En direct du salon de Bruxelles 2023 - Le stand Volkswagen : la démonstration de force !
Avec une trentaine de véhicules disposés sur une large surface, le stand Volkswagen est l'un des plus riches du salon. À côté d'une gamme thermique bien connue, la marque de Wolfsburg expose de nombreuses électriques, parmi lesquels le monospace ID. Buzz ainsi que des concepts intéressants tels qu'un ID. Xtreme taillé pour l'aventure, et l'ID. Space Vizzion qui préfigure le futur break familial ID.7.
Volkswagen sort les muscles à Bruxelles avec une surface importante et une trentaine de véhicules, réparties en trois équipes.
Au bout du stand : les véhicules utilitaires, au premier rang desquels le nouveau Multivan hybride rechargeable, et le roi du camping California qui repose toujours sur l'ancienne plateforme.
Autre utilitaire important et pas des moindres : le nouvel Amarok, qui joue les gros bras avec un gabarit en nette hausse. D'une longueur de 5,35 m, le pick-up Volkswagen n'est plus tout à fait Allemand et pour cause : il est désormais fabriqué en Afrique du Sud et repose sur une base de Ford Ranger. Quoi qu’il en soit, sa face avant fait parfaitement illusion et le partenariat avec la marque américaine lui garantit des charges utiles avoisinant 1 200 kg.
Qui croirait, en voyant cette face avant typiquement Volkswagen, avoir affaire à un Ford Ranger recarrossé ? Deux diesels sont au programme : un 4 cylindres de 205 ch et un V6 de 240 ch.
Voisinant avec les utilitaires, les électriques occupent une place importante et pour cause : ce sont eux qui font l'actualité chez Volkswagen. La berline compacte ID.3, dont le restylage est imminent, est ainsi accompagnée du SUV ID.4 (dans sa version GTX 4x4 de 299 ch) et de sa variante coupée ID.5. Mais ce sont surtout les monospaces ID. Buzz et leur look néo-rétro qui attirent l'attention. Les allers-retours incessants du public aux places arrière mettent d'ailleurs leurs portes coulissantes électriques à l'épreuve…
Les électriques sont évidemment à l'honneur ici : entre les modèles 3, 4, 5 et Buzz, le stand ne manque pas d'ID…
Autres stars électriques importantes du stand VW, les concepts ID. Xtreme et ID. Space Vizzion attirent l'attention. Le premier avec son esprit baroudeur, sa base d'ID.4 reposant sur des suspensions rehaussées et des jantes de 18'' chaussées de pneus à crampons. Le second avec sa ligne de break racé et son intérieur ultra-raffiné.
Impossible, hélas, d'accéder aux habitacles. Si l'ID. Xtreme restera un concept, l'ID. Space Vizzion donnera naissance au break familial ID.7 prochainement.
La troisième et dernière partie du stand, consacrée aux modèles thermiques ou hybrides, est en revanche plus morose, faute de nouveautés. La marque se contente ainsi d'exposer des Polo, Golf, Arteon, et les SUV citadins (T-Roc, Taygo), compacts (Tiguan) et familiaux (Touareg) qui assurent son succès. Cela dit, il y en a pour tous les goûts !
Le salon de l’Auto de Bruxelles fête son 100e anniversaire en fanfare
Les salons de Paris, Genève et Francfort ont été pendant des décennies les salons les plus importants d’Europe, si ce n’est du monde.
Francfort remplacé par Munich, Genève par Doha, ne subsiste désormais parmi ces ténors que le Mondial de Paris dont la dernière version en 2022 était plutôt terne.
Et l’ex « petit » salon de Bruxelles pourrait bien tirer son épingle du jeu en proposant une édition 2023 très ambitieuse : plus de 50 marques sont représentées et d’importantes nouveautés y sont révélées. Caradisiac vous fait découvrir de l’intérieur ce prometteur salon de Bruxelles.
Informations pratiques
Où : Parc des expositions, Pl. de Belgique 1, 1 020 Bruxelles,
Quand ? Du samedi 14 au dimanche 22 janvier 2023 (journée réservée à la presse le vendredi 13)
Quels horaires ? Ouverture au public : du samedi 14 au dimanche 22 janvier - Heures d’ouverture : de 10 h 00 à 19 h 00 - Nocturnes jusqu’à 22 heures : lundi 16 et vendredi 20 janvier
Billetterie : Autosalon | Askoto
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération