En direct du salon de Bruxelles - Le stand Mini : le concept Aceman en curiosité
Pas grand-chose à se mettre sous la dent sur le stand Mini du salon de Bruxelles. La filiale de BMW exposait toute sa gamme et une petite surprise du chef tout de même.
Cabriolet, Clubman, Countryman, Mini 5 portes et une électrique, voici donc le programme des voitures exposées sur le stand Mini à l'occasion du centième anniversaire du salon de Bruxelles. Rien de bien nouveau donc, mais la visite voulait toute de même le détour, histoire de découvrir un drôle d'engin. Son nom : Aceman concept.
Même si la forme est traditionnelle et proche des modèles actuels, ce concept préfigure pourtant un véhicule définitif qui devrait voir le jour en 2024. 100 % électrique, celui-ci se caractérise par certains détails comme la reprise de façon numérique de l'Union Jack, le drapeau britannique de façon numérique sur les feux, le toit mais également la calandre. Même motif aussi dans l'habitacle, mais celui-ci est projeté sur la planche de bord.
De nombreuses informations sont encore inconnues, mais on sait déjà que le modèle de série devrait disposer de deux moteurs (180 ou 215 ch), mais aussi de deux batteries lui permettant de revendiquer des autonomies allant de 320 à 400 km suivant les configurations.
Fabriquée en Chine par Great Wall Motors, cette nouvelle Mini sera bien évidemment vendue en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération