Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

En direct du Salon de la moto 2007 : Kawasaki et son arme nommée ZX-10R

Dans Moto / Salon

Pauline Rachwal

En direct du Salon de la moto 2007 : Kawasaki et son arme nommée ZX-10R

La grande tendance sportive actuellement, c'est le mode « crevette ». Toujours plus petite, toujours plus légère et Kawasaki s'est mis au pli avec la nouvelle évolution de sa ZX-10R. Entièrement revue, elle se montre comme le futur technologique et esthétique de la marque.


Malgré ses traits radicaux, elle présente esthétiquement des points positifs et négatifs. L'ensemble s'est voulu d' un style aérodynamique, par exemple la forme du réservoir permet aux bras de s'inscrire dans la ligne de la moto à haute vitesse. La ZX-10R veut ne faire qu'un avec son pilote.


En revanche quelques détails sont assez choquants. En premier lieu le pot d'échappement. Cette excroissance ne s'aligne pas du tout avec l'ensemble de la machine, un vrai décalage. Ensuite, les optiques. Ce point se discute mais j'ai vraiment eu l'impression que de face, elle nous regarde avec un œil qui coupe du bois et l'autre qui le regarde. Elle est disponible en trois couleurs : vert, noir et orange.


En direct du Salon de la moto 2007 : Kawasaki et son arme nommée ZX-10R


En direct du Salon de la moto 2007 : Kawasaki et son arme nommée ZX-10R


Pour le moteur, on peut compter sur un 4 cylindres, 4 temps de 998 cm3. Hélas, Kawasaki ne nous a pas transmis le nombre de chevaux. Il possède une injection double, des papillons secondaires ovales. Ces derniers permettent de gagner en puissance et de lisser en haut régime. Un confort non négligeable pour ceux qui reprochaient aux anciennes générations de trop taper. Pour maintenir cette petite bombe, un cadre double poutre en épine dorsale, système exclusif Kawasaki.


On retrouve entre les deux fameuses optiques une entrée d'air forcée dont le conduit Ram Air a été revu pour réduire les bruits.


En direct du Salon de la moto 2007 : Kawasaki et son arme nommée ZX-10R


Comme sur toutes les sportives de cette catégorie on trouve un amortisseur de direction (dans ce cas un Öhlins), des suspensions entièrement réglables à l'avant et à l'arrière. En revanche le petit plus, des disques de freins en pétales surmontés d'étriers à simple piston.


En direct du Salon de la moto 2007 : Kawasaki et son arme nommée ZX-10R


Bref, d'énormes évolutions qui mettent l'eau à la bouche. Alors, Mr Kawasaki, quand est-ce que l'on peut vous la taxer ??


Une envie de moto ou de scooter d'occasion ?


Retrouvez les annonces de *La Centrale*


Photos (6)

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/