En direct du salon de la moto 2011 : Boxer Superbob
Cocorico, voici une moto 100% Française sur ce salon de la moto de Paris. Autant dire qu'il s'agit clairement d'une vraie exception ! Dénommé Superbob, ce roadster encore à l'état de concept impressionne sur de nombreux points. Découverte.
Spécialisée dans le design de véhicules allant du scooter en allant au bateau en passant par l'auto et la moto, Boxer nous dévoile aujourd'hui sa dernière création : le Superbob. Ce roadster dont les lignes a des faux airs d'Husqvarna Nuda avec encore plus d'agressivité est assemblé avec des matériaux de tout premier plan avec des pièces en carbone ou en aluminium.
Reprenant habituellement des motorisations japonaises, Boxer innove pour cette fois avec un bi-cylindre en V de 1000 cc élaboré par la société Akira qui développe habituellement des pièces pour le supermotard. Plutôt que de se contenter d'une architecture classique, il est couplé ici à un turbo à basse pression (0,3 à 0,4 bars) qui permet de réduire le temps de réponse à l'accélération et ainsi rendre la moto plus exploitable dans les bas régimes. Le bicylindre développe 160 ch à 9 500 tr/min et un couple de 125 Nm à 8 000 tr/min.
La partie cycle est du même acabit avec un châssis carbone et un moteur-porteur qui fait le lien entre les différents éléments de la moto. Le châssis sert également de boite à air, de guidage de direction et d'ancrage des directions : fourche à double triangulation à l'avant et monobras à suspension progressive à l'arrière.
Encore à l'état de projet, Boxer prévoit bel et bien de le commercialiser aux environs de 2014 à des prix qui devraient débuter vers 20 000 €.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération