En direct du salon de Milan 2011 : Kawasaki Versys 1000
Kawasaki a profité du 69ième salon International de Milan pour lever le voile sur son nouveau super trail, la Versys 1000. Au programme, un grande première... la Versys est le tout premier trail de l'histoire de la moto à recevoir un quatre cylindres en ligne !
Après les nouvelles Er-6 (n et f) et la diabolique ZZR 1400 forte de 200 bourrins, la Versys 1000 est la dernière nouveauté présentée par le constructeur. Depuis quelques semaines, la rumeur avait enflé jusqu'à devenir réalité à l'ouverture du salon, ce matin.
Motorisé par une quatre cylindres en ligne de 1000 cc dérivé de celui de la Z 1000 (roadster et SX), le gros trail nippon ressemble quasiment comme deux goutes d'eau à sa petite sœur, la 650. Prêt à vous emmener partout et loin, il dispose d'une ergonomie pensée à cet effet et d'une capacité de carburant intéressante avec ses 21,5 litres.
Si nous ne connaissons pas encore les modifications apportées au bouilleur, la puissance délivrée et son couple, on sait néanmoins que le Kawasaki Versys 1000 disposera d'un système de freinage ABS, d'un antipatinage et deux cartographies d'injection.
Concernant le tarif, la disponibilité et le reste des caractéristiques techniques, il faudra encore patienter !
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération