En direct du salon de Milan 2011 : Yamaha T-Max 530 cm3
Apparu sur le segment des maxi scooter en 2001, le T-Max n'a cessé de se hisser parmi les meilleurs ventes dans la catégorie scooter. Yamaha a présenté aujourd'hui durant la 69ème édition de l'EICMA le millésime 2012 de son best-seller. Celle-ci marque la fin d'une génération et une page se tourne : en effet, la version 2012 propose un design anguleux et ultra sportif. La proue renferme des phares lenticulaires.
moteur 530 cm3
Techniquement, le T-Max se pare d'un châssis en aluminium moulé sous pression dans lequel vient se loger une motorisation plus puissante : le T-Max nouvelle génération embarque un bicylindre en ligne 4 temps à injection électronique, double arbre à cames en tête. La cylindrée passe à 530 cm3. Il développe une puissance maximale de 34,2 kw disponible dès 6750 tr/mn pour un couple de 52,3 Nm. Ce couple s'explique par la présence de pistons en aluminium forgé avec renfoncement des soupapes. La transmission s'oriente vers une courroie apparente à l'arrière du véhicule. L'ensemble de ces évolutions permettent au T-Max de s'amincir de 4 kilos.
Yamaha revoit également le freinage arrière en augmentant le diamètre du frein arrière : celui-ci passe à 282 mm. A l'avant, on notera les deux disques de 267 mm.
en route
Le pare-brise bénéficie d'un réglage en hauteur sur deux positions. Les roues à cinq branches, ainsi qu'une béquille en aluminium forgé complètent le chapitre des nouveautés. A travers ce nouveau T-Max, Yamaha franchit un pas supplémentaire dans le domaine du maxiscooter à vocation sportive. Nous n'avons pas plus d'autres précisions concernant son prix et sa disponibilité en France. A suivre sur Caradisiac Moto !
Yamaha T-Max 2012, en bref :
Coloris :
- Midnight Black
- Sonic Grey
- High Tech Silver
- Competition White
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération