En direct du salon de Milan 2015 : Suzuki SV650A
Comme dirait l'un de mes confrères journaliste : « Ils vont en vendre des caisses ». Il y a possibilité effectivement qu'il possède un don de divination temporaire en ce qui concerne la SV650A présentée il y a tout juste quelques heures. Celle qui a fait une grande partie du succès de la marque fait son come-back et c'est une riche idée qu'ils ont eue chez Suz'.
Exit la Gladius avec ses formes généreuses, on retourne à un design plus brut, plus proche de celle d'origine. Pas de surprise côté motorisation avec un V-twin à 90° de 645 cm3 (56Kw à 8500 tr/min pour un couple de 64 Nm à 8100 tr/min) qui confère sans aucun doute un comportement joueur, des reprises franches et surtout une montée dans les régimes francs !
Sur l'ensemble de la partie cycle, Suzuki a travaillé sur un allégement du poids, une consommation optimisée. Ce n'est pas moins de 140 nouvelles pièces qui ont été placées sur le roadster. C'est donc un gain de poids de 8 kilos en tout par rapport à la dernière version, soit 197 kilos avec la présence de l'ABS de série. Même s'il Suz' place la SV comme un retour aux sources, elle annonce tout de même un gain en vivacité et qui pardonnera plus facilement les excès de confiance.
Dans la liste des agréments, on notera la présence du Low RPM Assist qui consiste à moduler les bas régimes et optimiser le démarrage. On trouvera comme sur la famille GSX, le Easy Start (double allumage)et un écran 100% LCD. Pour la hauteur de selle, c'est du grand public avec 785mm, vive les petites pattes. Suzuki annonce une consommation de 3,84km/100.
Le Suzuki SV 650 A sera disponible en 4 coloris : Blanc, Bleu, rouge et noir mat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération