Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

En direct du Salon de Milan 2015 : Tiger Explorer XC, XCx, XCa, XR, XRx, XRt et Low

Dans Moto / Salon

Olivier Pagès

En direct du Salon de Milan 2015 : Tiger Explorer XC, XCx, XCa, XR, XRx, XRt et Low

A côté de la nouvelle Speed, la grande star du stand du constructeur anglais est le nouveau Tiger Explorer, qui n'est plus un modèle mais une famille complète avec pas moins de 6 déclinaisons portant les appellations de XC, XCx, XCa, XR, XRx, XRt et Low allant de la plus baroudeuse à la plus routière. De quoi satisfaire toutes les attentes ou presque !


Pour ceux qui ne connaîtraient pas en détails la gamme de Triumph, le Tiger Explorer représente le trail le plus évolué du constructeur. Aujourd'hui, la firme veut élargir au maximum sa clientèle en proposant de multiples déclinaisons. Triumph a fait évoluer son trail sur de multiples points : cela passe tout d'abord par des évolutions dans le domaine pratique avec l'adoption pour la première fois sur le modèle mais également dans le segment d'une bulle réglable électriquement.


En direct du Salon de Milan 2015 : Tiger Explorer XC, XCx, XCa, XR, XRx, XRt et Low


Si l'esthétique demeure inchangée avec un modèle toujours aussi massif, il n'en est pas de même de la mécanique qui a subi de nombreuses améliorations. Ainsi, on a toujours à faire à un trois cylindres de 1215 cc mais celui-ci a été retravaillé afin d'augmenter la puissance et le couple. Pas d'indications en revanche de la part de Triumph qui ne nous a pas communiqué les caractéristiques précises de ce bloc. Comme sur la Speed, le Tiger hérite d'une électronique plus poussée avec un ride by wire, différents modes de conduite dont un totalement personnalisable, une aide au démarrage en côte – très pratique pour la pratique du offroad - , mais également d'un ABS et d'un antipatinage plus perfectionnés. La partie cycle est aussi bonifiée avec le recours à des suspensions WP, qui équipe également les KTM. Tiens, tiens comme par hasard, diront les mauvaises langues. A noter que ces suspensions sont semi-actives, ce qui signifient qu'elles sont capables de s'adapter aux conditions de roulage.


Vous l'aurez compris, la cible est claire, il s'agit de la BMW GS qui domine largement le marché. Pas étonnant donc que Triumph propose également une gamme complète d'accessoires.


Photos (8)

SPONSORISE

Actualité Triumph

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/