En direct du salon de Milan : CFMoto expose son moteur trois-cylindres
Évoqué en début d’année, le nouveau moteur trois-cylindres de 675 cm3 développé par CFMoto a été présenté par le constructeur chinois à l’occasion du salon de Milan, qui se tient actuellement, et jusqu’à dimanche prochain dans la capitale lombarde. Un bloc qui offrira un couple de 68 Nm et plus de 100 chevaux que l'on retrouvera au cœur de plusieurs motos dès 2024.
Preuve, s’il en fallait, que les constructeurs chinois investissent de façon de plus en plus globale le marché moto, ne se refusant plus aucun segment, CFMoto a présenté sur le salon de Milan son tout nouveau moteur trois cylindres de 675 cm3.
Tête de proue des ambitions chinoises en Europe, CFMoto se fait petit à petit une place sur de nombreux marchés en proposant des motos d’un rapport qualité-prix souvent imbattable.
Sur la pente ascendante, CFMoto a profité de sa présence à Milan pour présenter son nouveau trois-cylindres. Un bloc de 675 cm3 qui offrira un couple de 68 Nm et une puissance annoncée supérieure à 100 chevaux à 8 250 tr/min avec un régime maxi de 12 300 tr/min. CFMoto promet également un 0 à 100 km/h abattu en seulement trois secondes grâce à des vilebrequins à faible inertie.
Le constructeur chinois avance aussi un solide argument en faveur de son nouveau trois-cylindres : une conception en aluminium forgé qui permet un gain de poids de 10 % par rapport à des moteurs trois-cylindres d’autres marques, pour un poids annoncé à 55 kg.
Un nouveau moteur que l’on devrait retrouver dès les prochains mois dans plusieurs motos, dont la sportive CFMoto 675SR.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération