MG Cyberster : celle qu’il ne faut pas rater - En direct du salon de Munich 2023 (vidéo)
Le roadster trône en bonne place sur le stand MG. Avec ses portes en élytre et sa teinte flamboyante, le Cyberster ne manque pas de faire tourner les têtes.
Tous les constructeurs ne sont pas logés à la même enseigne au salon de Munich. Lorsque certains sont placés au milieu d’un hall avec de belles structures, MG est un peu excentré avec un stand raisonnable. Pourtant, les journalistes se pressent pour découvrir de plus près le Cyberster. Il faut dire que ce roadster attire l’œil et qu’il n’est pas facile de se frayer un chemin.
Bien sûr, il ne faut pas chercher une quelconque ressemblance avec une MG A ou B des années 60 ou 70. Ici, cette Cyberster arbore des proportions différentes et assure le spectacle avec ses portes en élytre et ses optiques arrière reprenant le motif de l’Union Jack.
L’intérieur est au diapason avec les trois écrans situés face au conducteur. Le volant cache en partie les affichages situés aux extrémités, c’est pour cela que le constructeur a étudié un volant de type « yoke », c’est-à-dire sans jante sur la partie supérieure. Seulement, ce dernier peut amener quelques difficultés lors des manœuvres. Quoi qu’il en soit, cet habitacle s’avère très soigné puisque le cuir est omniprésent, par endroits rehaussé par de l’alcantara.
Ce roadster n’a pas que sa ligne pour séduire puisque la mécanique répond présent. La version de base est de type propulsion avec un moteur électrique de 314 ch. Le haut de gamme profite de deux moteurs et de quatre roues motrices pour mieux faire passer au sol les 544 ch annoncés. Malgré son poids de 1 985 kg, la vitesse de 100 km est atteinte en 3,2 secondes.
Deux batteries seront proposées, allant de 64 à 77 kWh, avec une autonomie donnée pour 580 km. Un chiffre flatteur qu’il faut nuancer puisqu’il est obtenu sur le cycle d’homologation chinois, plus favorable que le cycle WLTP.
Ce Cyberster devrait arriver sur le marché en début d’année prochaine à un prix de base qui pourrait avoisiner les 60 000 €.
L’instant Caradisiac
Devant la déferlante de SUV de la part de la plupart des constructeurs. Ce roadster MG apporte un vent de fraîcheur bienvenu. La fréquentation permanente sur le stand en est la preuve.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération