En direct du Salon de Paris: Yamaha 125 "Resonator".
Sur le stand Yamaha, c'est un retour aux origines de la marque qui est évoqué avec ce "concept bike" 125cc qui n'hésite pas à s'inspirer des techniques et matériaux utilisés pour la fabrication d'instruments de musique.
Jusqu'à maintenant, on était plus habitué à voir des "concept bikes" avec des motorisations disons... généreuses. Mais les petites cylindrées sont depuis quelque temps d'excellentes sources d'inspirations.
Yamaha propose sur ce salon ce "concept bike" baptisé "resonator". Le parallèle avec l'univers musical qui est à la base de la création de la marque aux trois diapasons est ici mis en avant.
Le réservoir et le garde-boue arrière sont ici habillés de panneaux en bois en tous points identiques à ceux utilisés pour la fabrication des guitares.
De nombreux autres éléments comme le bouchon de réservoir ou le silencieux ont été gravés en utilisant des techniques identiques à celles utilisées pour la fabrication d'instruments à vent.
Elle est accompagnée sur le stand par la toute première moto fabriquée par Yamaha, la 125 YA-1 née au tout début de l'année 1955.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération