En hommage à Gaétan, le jeune MIB parti trop tôt…
Sans se soucier de la bienséance, il existe des dimanches bercés par le soleil d'automne, où la mort, dans son sillage macabre, vient enlever la vie de ceux qui ne faisaient que la commencer. Il est accablant de voir avec quelle indifférence elle frappe, sans prévenir, sournoisement, celui qui pourtant méritait de ne la rencontrer que dans de nombreuses années.
Gaétan avait 22 ans. Il baignait dans l'insouciance que son âge lui autorisait. Il était descendu vivre dans le sud, embauché comme journaliste dans son magazine préféré, intégrant ainsi les Men In Bikes de Moto et Motards. Assez simple de mesurer, à son âge, l'euphorie qui devait l'animer. Il était tout simplement adorable, toujours souriant et prévenant, transmettant sa joie de vivre autour de lui, respirant l'humilité, rien qui ne pouvait entacher son karma de jeune premier. Je ne le connaissais que depuis quelques mois et pourtant, je le considérais déjà comme un ami.
Il s'en est allé, laissant un grand vide. Trop jeune, trop gentil, trop tôt, beaucoup trop tôt. Les probabilités étaient infimes pour que les événements se télescopent et produisent ce déplorable accident. Mais ce risque fait partie intégrante de notre passion, et la sanction est implacable.
Nous souhaitions rendre hommage à ce jeune motard hors du commun, aussi exceptionnel par ses valeurs humaines que par ses talents de pilote. Nous nous rejoignons pour témoigner notre soutien à sa famille ainsi qu'à l'équipe de nos confrères de Moto et Motards, dans la traversée de cette tragédie.
Pour soutenir l'équipe, vous pouvez vous rendre sur le site du blog :
Moto et Motards - La perte de notre ami.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération