Enchères: cinquante motos à Soltère (45) le 22 mai: des raretés
Ce samedi 22 mai, à Solterre (45), une vente aux enchères de véhicules de sport et de collection proposera quatre-vingt-seize lots, dont une cinquantaine de motos. Quelques machines peu courantes seront disponibles...
Une centaine de lots dont une cinquantaine de motos, c'est ce qui sera proposé ce samedi 22 mai à Solterre (45) lors d'une vente aux enchères "véhicules de sport et de collection".
Nous avons attendu jusqu'au dernier moment pour vous présenter cette vente, aucune information concernant les estimations n'étant indiquée. Du coup, vous allez devoir vous contenter d'une simple description des machines que nous avons sélectionnées.
De nombreuses motos inscrites à cette vente viennent du Japon, mais si vous êtes des habitués de nos présentations de ce type de "dispersions", vous avez l'habitude.
On commence par des "bécanes" assez rares, puisque jamais importées chez nous. Que pensez-vous de ce Scrambler Honda CL 90 de 1970? La moto est décrite comme oxydée, avec un moteur en bon état mais un allumage HS et des freins à revoir.
Toujours chez Honda, nous connaissons tous les XLS en 125, 250, 400 ou 500 cm3. Mais là, c'est un mignon 50 cm3 assez oxydé et demandant une restauration totale.
On reste au Japon toujours dans les petites cylindrées avec un Yamaha FT1 50cm3 de 1970. Le moteur est bloqué et les chromes sont piqués: restauration totale à faire...
Toujours chez Yamaha, ici, c'est une 125 cm3 YA 3 de 1959. La machine est complète mais à restaurer (rien que le chromage du réservoir fera grimper la note...). Ceci dit, c'est un modèle très intéressant pour les amateurs de la marque.
Plusieurs ATC seront proposés et nous avons décidé de rester chez Yamaha avec ce Tri Z 250 cm3 de 1987 en très bon état. Il a été importé des États-Unis d'où le jaune et noir pour la peinture.
On continue page suivante avec de machines plus familières dans l'hexagone.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération