Enchères: motos de collection: 77 lots le 4 septembre à Châlons (51)
Soixante-dix-sept lots, dont soixante-quatre motos, c'est ce qui sera proposé ce samedi 4 septembre à Châlons en Champagne dans la Marne à partir de 14 heures. Côté estimations, on est bien en dessous du marché actuel. L'occasion de faire de belles affaires?...
Après un été particulièrement calme au niveau de l'actualité des ventes aux enchères, c'est la rentrée pour tout le monde. Et ça commencera par une belle vente programmée ce samedi 4 septembre à Châlons en Champagne dans le département de la Marne.
Les enchères seront lancées à partir de 14 heures 30. Avant cela, les lots vous attendent au 4 rue Hippolyte Fontaine le matin de la vente de 10 heures 30 à 12 heures 30 et la veille de 14 heures 30 à 17 heures 30. 64 machines couvrant une période allant du milieu des années vingt jusqu'en 2010 ainsi que quelques lots de décoration (bidons d'huile, plaques émaillées...) seront dispersés. Enfin, si vous préférez voir tout cela depuis chez vous, ça se passe sur le site interencheres.com rubrique "vente de véhicules".
Notre première sélection s'intéresse aux machines produites après la deuxième guerre mondiale. De nombreux cyclomoteurs (une bonne quinzaine), de "la bleue au 103 en passant par le Solex, seront disponibles. Les estimations sont particulièrement attractives puisque variant entre 30 et 100 euros. À titre d'exemple, l'AV 88 ci-dessous est estimée à 50 euros. Autant vous dire qu'il y a très peu de chances que les adjudications restent dans ces tarifs.
Plusieurs anglaises sont inscrites au catalogue de la vente (B.S.A., A.J.S., Royal Enfield). Cette 650 cm3 B.S.A. de 1967 est évaluée à 2 000 euros. Pas de précisions quant à l'état de la mécanique...
Dans les rares productions françaises de grosses cylindrées proposées après la deuxième guerre mondiale, il y avait les Ratier. Cette C6S est (sous) estimée à 1 500 euros. À noter qu'une partie cycle quasiment complète (manquent le moteur et quelques bricoles) est affichée à 40 euros. C'est cadeau car ce n'est même pas le prix du phare...
Les Japonaises des années soixante-dix sont également de la fête. Les estimations tournent autour de 2 000 euros. C'est le montant qui a été attribué à cette Honda CB 450 de la fin des années soixante.
Si vous êtes un adepte des concentrations hivernales, voici l'engin idéal: une BMW R50 Série 5 avec tout l'équipement qui va bien (tête de fourche "nez de cochon, bagagerie, longue portée...). Elle est attelée à un side-car qui semble être un Saluki. L'estimation de l'ensemble est à 1 200 euros.
Quelques machines plus récentes vous attendent (Yamaha 1000 GTS ou Venture Royale 1300 XVZTD, BMW K75). De 2010, cette Kawasaki 250 Ninja est une nouvelle fois bien en dessous du marché actuel avec une estimation fixée à 700 euros.
Page suivante, découvrez notre sélection de machines d'avant-guerre...
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération