Endurance – 24h00 du Mans : un nouveau logo pour l'édition 2015
A la veille du départ de la 37e édition des 24 Heures Moto ce samedi 20 à 15 heures, l'Automobile Club de l'Ouest, créateur et organisateur de l'épreuve depuis 1978 a dévoilé le nouveau logo de l'épreuve. Celui-ci sera mis en place en vue de la 38e édition, les 18 et 19 avril 2015.
Ce logo a été révélé par Frédéric Lénart, Directeur Général de l'ACO ; en présence d'Antoine Tremblot, Directeur Général de la société Leroy Tremblot qui l'a créé ; de Fabrice Bourrigaud, directeur du pôle Esprit Le Mans et des pilotes Louis Rossi, pilote GP2 et ambassadeur du club ACO et Renaud Lavillenie, le perchiste participant ce week-end à ses deuxièmes 24 Heures Moto.
Cette nouvelle identité a été créé en vue de la 38e édition des 24 Heures Moto, comme des suivantes, qui aura lieu les 18 et 19 avril prochain, soit dans sept mois et non en septembre comme cette année.
Après le changement identitaire des 24 Heures du Mans, effectif depuis juin dernier, il était légitime de faire évoluer l'identité des autres courses d'endurance organisées par l'Automobile Club de l'Ouest.
Selon Antoine Tremblot, concepteur de ces logos : « Les 24 Heures Moto s'inscrivent en conséquence dans le concept de marque « 24 Heures » dont la symbolique illustre, entre formes et contre-formes, l'alternance du jour et de la nuit. Il en découle un signe fort, puissant et impactant qui s'exprime en rouge et noir afin de nourrir la marque et lui permettre d'adhérer à univers Moto très largement identifié à ce code couleur.»
Modification importante introduite avec ce logo : l'évolution de l'orthographe du mot « Moto ». Initialement perçu comme une abréviation, il se trouve désormais pourvu d'un « S » illustrant de ce fait l'ensemble des catégories inscrites aux programmes des courses de 24 heures organisées par l'ACO.
Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest : « Depuis 1923, date de création des 24 Heures du Mans, et 1978, année des premières 24 Heures Moto, l'ACO n'a de cesse de travailler au rayonnement de l'endurance dans les sports mécaniques. L'introduction de ce nouveau logo constitue un signe fort dans l'histoire de la course et marque l'attachement de l'Automobile Club de l'Ouest pour l'endurance sur deux roues ainsi que son engagement à long terme dans le cadre de son développement.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération