Endurance - 8 h de Doha : essai qualificatif - BMW maintient le cap
Le cap suivit par le team officiel BMW est celui d'être titré champion du monde d'endurance. Pour ce faire, il faut marquer 10 points de plus que le SERT. Et pour montrer qu'ils sont bien présent, Gimbert, Nigon et Cudlin ont réalisé le meilleur temps de cette première qualification.
BMW Motorrad France 99 reste donc en tête grâce aux performances de sa S1000RR et de ses pneumatiques Michelin et à un trio très homogène de pilotes. Avec un chrono de 2'00''365, ils relèguent le SERT de 1"118 qui semblent avoir trouvé des réglages leur permettant de maintenir la pression. Mais la chute de Vincent Philippe (sans gravité pour le pilote) pourrait venir entamer ce regain de confiance. Le titre 2011 se joue entre ces deux équipes.
Suivent les 2 Yamaha que l'on retrouve régulièrement aux avant poste. Le YART devance le GMT respectivement à 1"477 et 1"780 du détenteur provisoire de la pôle. A noter que les 2 yamaha roulent pour une place d'honneur sur le podium.
La 5e place revient au Bolliger Team Switzerland qui devance la Yamaha du YMES Folch Endurance. Ces 2 motos privés restent en embuscade juste devant le meilleur Superstock, Van Zon Boenig Motorsportschool Penz13 RT.
La lutte Superstock s'annonce serrée entre Van Zon Boenig Motorsportschool Penz13 RT et la Yamaha du DG Sport qui se présente à Doha avec un équipage inédit, Hugo Marchand, Josep Monge et Raymond Schouten.
Du côté du Honda TT Legends, Cameron Donald s'est cassé le poignet (chute dans un escalier) il y a quelques jours. Il est remplacé sur la Honda officielle par Glen Richards.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération