Endurance : la victoire pour Alpine en LMP2 à Spa-Francorchamps à quelques semaines du Mans
Après une quatrième place plutôt prometteuse aux 6 Heures de Silverstone le mois dernier, l'équipe Signatech Alpine a réalisé une très belle course à Spa-Francorchamps en prenant la victoire. La seconde Alpine engagée a en revanche dû abandonner à cause d'un accrochage avec un retardataire. Les choses s'annoncent donc bien pour les 24 Heures du Mans.
La présentation de la nouvelle équipe d'endurance Alpine en début d'année au Castellet avait comme un air d'optimisme. Et il y avait de quoi, puisque la team, qui engage cette année deux prototypes en LMP2 pour le championnat du monde d'endurance (contre une seule auto auparavant) a réalisé coup sur coup deux belles prestations.
Déjà, le mois dernier, Signatech Alpine a signé la quatrième place au classement final des 6 Heures de Silverstone avec l'auto emmenée par Nicolas Lapierre, Gustavo Menezes et Stéphane Richelmi. L'équipe chinoise Baxi DC Racing pilotant la seconde Alpine a quant à elle terminé à la septième place des LMP2.
Ce week-end, Alpine s'est encore montré aux avant-postes en remportant dans la catégorie LMP2 les six heures de Spa-Francorchamps. C'est une nouvelle fois l'Alpine A460 n°360, menée parfaitement par le trio Lapierre/Menezes/Richelmi qui s'illustre, l'Alpine n°35 du team chinois ayant dû abandonner "à cause des dommages causés par le contact d’un retardataire". Dommage.
La situation est donc très bonne à l'aube des 24 Heures du Mans où Alpine pourrait remporter sa première victoire en LMP2. Cela serait pour le coup une très belle année pour Alpine avec un retour fracassant sur piste, comme sur route avec l'arrivée de la prochaine berlinette.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération