Enduro mondial : A la mi-saison les Français au top
Le championnat du monde d'enduro lui aussi bascule dans sa seconde moitié, les pilotes se retrouvent ce week-end en Italie à Castiglion Fiorentino, sur les terres de Fabrizio Méoni dont le souvenir va envahir le paddock qui sera situé en plein cœur de la cité médiévale sur la Piazzale Garibaldi.
Un pilote Français est en tête de toutes les catégories, à commencer par le E 1, dominé par Antonine Méo au sommet de son art, son changement de Husqvarna vers KTM n'a rien changé … à ses résultats.
Avec 31 points d'avance sur le second un autre pilote de l'hexagone, Rodrig Thain, Méo peut voir venir.
En E 2, c'est Pierre Alexandre Renet qui tient la corde sur son Husaberg, domination moins marquée avec seulement 15 points d'avance sur l'Espagnol Guerrero.
Johnny Aubert pour sa dernière saison se voyait bien repartir avec un nouveau titre, 4ème à 35 points, il va falloir mettre les bouchées doubles, les jokers sont grillés.
Et en E 3, Christophe Nambotin a 50 points d'avance sur son rival Suédois, Ljunggren qui lui se tient à une seconde place très fragile, un point seulement devant Leok et deux sur Knight.
En Junior, domination depuis le début de saison de Mathias Bellino, qui avait vu un Lanzi dominateur en Argentine, ce dernier est rentré dans le rang, Bellino possède 43 points d'avance sur l'Italien. L'ex champion de France Junior n'a plus qu'à gérer sa saison.
En catégorie Féminine, Ludivine Puy a vu Laia Sanz l'Espagnole lui prendre des victoires et la tête du provisoire. Lulu ne va pas abandonner de si tôt.
Et si les pilotes Français (es) réalisaient le grand chelem ? C'est faisable, il faudra ne pas se laisser déconcentrer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération