Enduro mondial en Turquie : E 2, Cervantes vainqueur mais Ahola contrôle
Chez les E 2 en Turquie, comme les autres sur un terrain sec, Yvan Cervantes a eu le temps de repenser à sa « bourde » en Grèce qui a offert de gros points à Ahola.
Mika Ahola est en marche vers le titre pour Honda, seul Cervantes peut l'en empêcher.
Le samedi, Cervantes ouvre le bal, mais le Finlandais est à une seconde qu'il reprend de suite, ça promet. Avec des spéciales où 5 pilotes sont en 1 seconde et demie, la tension est à son comble.
Les 2 pilotes de pointe oublient les autres, séparés au maximum de 3-4 secondes à chaque chrono, Cervantes laisse une seule fois 8 secondes à Ahola sur une petite chute, cela va lui coûter la première place.
Car c'est le Finlandais qui l'emporte avec seulement 4 secondes d'avance sur son rival, il faut avoir des nerfs solides.
Derrière on retrouve Thomas Oldrati, toujours fort, et Marc Bourgeois, bon, très bon, mais en dessous. Il faut bien savoir que la différence de vitesse est infime.
Mika AHOLA : « C'est une première réussie pour moi en Turquie, mais ça n'a vraiment pas été simple face à Ivan. Ma stratégie a changé, je voulais assurer mais je me suis rendu compte qu'il est plus facile pour moi de rouler comme à l'entraînement, c'est à dire à fond. Et quand j'ai vu que je pouvais gagner aujourd'hui, j'ai fait le forcing. En tout cas je trouve que l'organisation turque nous a offert une très belle course, certains détails sont perfectibles mais nous devons les encourager. »
Dimanche, Ahola s'impose d'entrée, mais perd un peu de temps dans la 3ème partie chronométrée où il laisse 16 secondes. Oldrati est nettement plus incisif que la veille et résiste au Finlandais. Cervantes va parvenir à se faire un petit capital temps que ses poursuivants ne vont pas combler.
L'Espagnol gagne cette journée devant Oldrati et Ahola. Coté Français, Pierre Alexandre Renet est 5ème, Planet et Bourgeois sont 9 et 10. Salminen sur sa BMW est 6ème.
Au provisoire, Cervantes va ruminer longtemps sa bêtise de la Grèce, il a pointé 3 mn trop tôt. Seul un abandon de Mika Ahola peut lui redonner l'espoir du titre.
Pour la 3ème place ; Oldrati-Renet, Renet-Oldrati, l'avantage est pour l'Italien.
Samedi :
- 1 AHOLA Mika FIN HM-HONDA
- 2 CERVANTES Ivan ESP KTM
- 3 OLDRATI Tomas ITA KTM
- 4 BOURGEOIS Marc FRA HVA
- 5 BALLETTI Oscar ITA HM-HONDA
- 6 SALMINEN Juha FIN BMW
Dimanche :
- 1 CERVANTES Ivan ESP KTM
- 2 OLDRATI Tomas ITA KTM
- 3 AHOLA Mika FIN HM-HONDA
- 4 BALLETTI Oscar ITA HM-HONDA
- 5 RENET Pierre Alexandre FRA KTM
- 6 SALMINEN Juha FIN BMW
Provisoire :
- # Mika AHOLA FIN HM-HONDA 333 points
- # Ivan CERVANTES ESP KTM 305
- # Tomas OLDRATI ITA KTM 249
- # Pierre Alexandre RENET FRA KTM 239
- # Joakim LJUNGGREN SWE HUSABERG 201
photo enduro abc
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération