Enduro mondial : Portugal, la leçon de "maitre" Aubert
Le mondial d'enduro était au Portugal pour la seconde épreuve 2011, en E 2, l'échec cuisant de KTM avec la même panne sur la moto d'Aubert les deux jours en Espagne, devait se faire oublier.
Pour conserver une chance de titre final, Aubert n'avait d'autres choix que de gagner les deux jours et espérer que des pilotes s'intercalent entre lui et Méo.
Et Aubert n'a pas failli, sur un terrain poussiéreux, il se porte en tête d'entrée mais un autre Français lui colle aux basques, c'est Pierre Alexandre Renet sur son Husaberg. Dans le 3ème chrono samedi, Aubert prend une dizaine de secondes à ses adversaires, sans que cela ne le mettre à l'abri.
Antoine Méo auteur d'un doublé en Espagne est moins saignant et Cervantes semble lui aussi un peu en retrait. Voilà qui va permettre à Aubert de réaliser une journée parfaite.
Le pilote KTM s'impose devant Renet, et derrière c'est Guerrero qui finit 3ème pour 43/100ème devant Méo, après presqu'une heure de chrono cumulé. Cervantes 5ème permet à Aubert de reprendre des points mais le joker a été joué en Espagne.
Dimanche, chaleur et poussière, Aubert doit continuer sur sa lancée. Mais c'est la guerre des nerfs, Aubert prend de nouveau le commandement, mais Antoine Méo veut garder son avantage acquit en Espagne et marque le pilote KTM avec Renet. Au départ de la dernière spéciale, Aubert a environ 20 bonnes secondes d'avance, Renet est 2ème et Méo 3ème. Aubert perd du temps mais garde l'avantage, Méo fait le meilleur temps et subtilise la seconde place. Guerrero termine 4ème à seulement 12 secondes de Johnny Aubert, tout s'est joué pour quelques dizaines de mètres.
Johnny Aubert : « Je repars rassuré après ce Grand prix du Portugal, mais la journée n'a vraiment pas été facile et Renet m'a imposé une forte pression en début de course. J'ai repris 10 points au championnat à Antoine Méo avec ce double succès et comme la saison est encore longue, l'espoir m'est toujours permis après la grosse déception Espagnole. »
Il n'empêche que Johnny Aubert a 40 points de retard sur Méo, il doit tout gagner si Méo est constant.
Samedi :
- 1 AUBERT Johnny FRA KTM
- 2 RENET Pierre Alexandre FRA HUSABERG
- 3 GUERRERO Cristobal ESP KTM
- 4 MEO Antoine FRA HVA
- 5 CERVANTES Ivan ESP GAS-GAS
- 6 ALBERGONI Simone ITA HVA
Dimanche :
- 1 AUBERT Johnny FRA KTM
- 2 MEO Antoine FRA HVA
- 3 RENET Pierre Alexandre FRA HUSABERG
- 4 GUERRERO Cristobal ESP KTM
- 5 CERVANTES Ivan ESP GAS-GAS
- 6 ALBERGONI Simone ITA HVA
Provisoire :
- 1 MEO Antoine 90 points
- 2 RENET Pierre Alexandre 80
- 3 CERVANTES Ivan 76
- 4 ALBERGONI Simone 64
- 5 GUERRERO Cristobal 58
- 6 BASSET Antoine 53
sourse : enduro-abc.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération