Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Enquête exclusive - Immersion au coeur du périphérique - Episode 1 - Vue imprenable sur le périph' : ma vie à proximité

Dans Moto / Pratique

Olivier Pagès

Enquête exclusive - Immersion au coeur du périphérique - Episode 1 - Vue imprenable sur le périph' : ma vie à proximité

1er volet de l'enquête réalisée par Caradisiac sur l'axe le plus fréquenté de France, ce reportage vous fait découvrir la vie de ceux qui vivent dans les tours qui bordent le périphérique parisien. Au sommaire également, des politiques, des scientifiques qui tous font le même constat : le « périph » est dangereux pour la santé des piétons et des habitants qui se déplacent ou vivent à proximité. Même s'ils ont le sentiment d'être protégés par l'habitacle de leur voiture, les 1,3 million d'automobilistes qui empruntent le boulevard chaque jour s'exposent aussi à la forte pollution qu'il propage.


Des milliers de personnes vivent à proximité du périphérique. Un mode de vie particulier et qui présente aujourd'hui bien des dangers. Au départ, il s'agissait de tirer le portrait de ces habitants, puis à force de terrain, une problématique a émergé : les risques pour la santé liés à la vie à proximité. Des enjeux sanitaires qui s'étendent au-delà du périph'. Une découverte de déclassement social, de diesel et de cancer qui concernent tous ceux qui sont en contact avec un grand axe routier. Une histoire de boulevard qui n'est pas à prendre à la légère et qui risque de finir devant la Cour de Justice de l'Union Européenne.



Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/