Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Eric de Seynes quitte la présidence de Yamaha Europe

Dans Moto / Nouveauté

Adrien Raseta

Tournant historique dans la hiérarchie Yamaha sur le Vieux Continent. Eric de Seynes cède sa place de président au vice-président Olivier Prevost.

Eric de Seynes quitte la présidence de Yamaha Europe

À partir de janvier 2024, Yamaha Motor Europe se référera à son nouveau président et PDG Olivier Prevost prenant la suite d'Eric de Seynes. Après avoir dirigé l'entreprise depuis 2018, le manager cède sa place à Prevost actuel vice-président de Yamaha Motor Europe.

 

Durant son mandat, de Seynes contribuait au développement d'une nouvelle stratégie marketing en Europe. Une manœuvre qui doublait les ventes nettes de Yamaha et introduisant de nombreux services inédits pour les clients puis une mutation vers le numérique. Malgré les défis posés par la pandémie de Covid, l'entreprise n'a pas réduit son déploiement. La part des opérations européennes dans les résultats globaux de Yamaha est passée pour rappel en moyenne de 9 % à 13 %, solidifiant la stratégie de la firme et sa distribution. Pour sa part, Olivier Prevost promet de : "mettre l'accent sur l'innovation produits ainsi que sur la rapidité d'action pour renforcer la position de Yamaha sur différents marchés". L'objectif de Prevost est de renforcer l'expérience client de Yamaha tout en poursuivant la mission "Kando" de l'entreprise.

 

Ce changement de direction marque une nouvelle ère pour Yamaha Motor Europe. Le département du Vieux Continent espère préserver son engagement dans l'innovation et l'expérience client.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/