Erzberg Rodéo : L'enduro autrichien extrême
Cette compétition se déroule sur un terrain qui est habituellement le terrain de jeu (travail) de ces énormes camions de terrassement minier les "Big Wheel" (7m de hauteur capables de transporter dans leur benne une charge de 218 tonnes, 20 fois la charge d'un camion-benne ordinaire).
Toutes les motos qui s'alignent pour cette course ont l'air bien petites, même la puissante Yamaha YZF R1 de cette précédente news.
Que dire du paysage alors ??? Celui d'une mine à ciel ouvert qui permet d'offrir au environ 1300 concurrents un parcours pour le moins démentiel.
Ce ne sont pas les Cyril DESPRES, Travis PASTRANA, et autres américain LEWIS, McGRATH, RENNER, WARD, ou l'italien SALA, les britanniques KNIGHT et BROCK et bien d'autres star des différentes catégories du motocross ainsi que l'habituelle armada KTM sur ses terres qui diront le contraire.
Vidéo officielle de l'édition 2007 Erzbergrodeo :
Erzberg Rodéo : L'enduro autrichien extrême
Pour l'édition 2007 (7 au 10 juin), c'est le finlandais Simo Kirssi qui s'est imposé avec sa massive BMW 1200 HP2, qu'il a su manier avec aisance malgré son imposante allure. Ceci lui a permis de battre l'armada KTM, et entre autres David Knight sur la KTM 950 Super Enduro, Knight la référence sur l'Erzberg second puis Werner Müller sur KTM également troisième, 4e place de Giovanni Sala (KTM), 5e de Marc Coma, le vainqueur du Dakar 2006, et la 6e de Micky Dymond l'ancien double champion US de motocross et Chris Pfeiffer 7e, tout deux sur BMW. Quel podium ahurissant pour la Catégorie KingClass (bicylindre).
Mais il existe d'autres catégories hormis celle des champions pré-cités, des épreuves réservées aux féminines, des Quad, des Scooters et aussi une catégorie regroupant des engins peu habitués à ce genre de terrain, c'est ainsi qu'en 2007 deux Yamaha R1 ont pris le départ en compagnie d'une Suzuki Katana, de Triumph T 140 et 120, Kawasaki 750 GPZ, Yamaha RD 350 ou de cette superbe Honda CB 750.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération