Le Hyundai Kona reçoit, après un an de carrière, le renfort de motorisations diesels. Le SUV coréen s’offre en effet les services du nouveau quatre cylindres 1.6 proposé en deux niveaux de puissance (115 et 136 ch), neutre au malus et compatible avec la boîte à double embrayage et la transmission intégrale. Essai de la version 115 ch.
Tous les essais
Rechercher un essai
Le Nissan Qashqai n'en finit pas d'évoluer : après avoir subi un gros restylage l'année dernière, le SUV compact a droit désormais à toute une nouvelle gamme de motorisation essence, à commencer par le 1.3 DIG-T en version 140 ch dont nous avons pris le volant.
Pour célébrer le 50e anniversaire du film Bullitt sorti dans les salles en 1968 avec Steve McQueen, Ford ressuscite la Mustang Bullitt. La rencontre avec son aïeule était obligatoire.
Inaugurée avec des moteurs essence, la nouvelle Seat Ibiza reçoit aujourd’hui le renfort de blocs diesels. Si cette énergie n’a plus trop la cote chez les citadines, elle reste pourtant avantageuse pour les gros rouleurs et les entreprises. Essai au volant du 1.6 TDi 115.
Quand on parle de voitures électriques premium, on pense forcément à Tesla et à juste raison. Pourtant les choses sont en train de changer avec l’arrivée d’acteurs historiques sur le segment. Ainsi, comme on a pu le constater lors du dernier Mondial de Paris, Mercedes et Audi ont annoncé la commercialisation prochaine de leurs EQC et e-Tron. En attendant, c’est contre toute attente Jaguar qui devance les marques allemandes avec son i-Pace.
Après l’Opel Combo Cargo, le groupe PSA vient de dévoiler le Peugeot Partner de son tout nouveau trio de fourgonnettes. Et cette nouveauté n’est pas feinte. La troisième génération comporte en effet de nombreuses innovations technologiques inédites dans la catégorie. La commercialisation débute à partir du mois de novembre 2018.
Après le petit moteur au lancement, Mercedes implante un vrai moteur V6 Mercedes sous le capot du pick-up Classe X qui passe à 258 ch. La question que l'on se poste est la suivante : vaut-il le surcoût par rapport au quatre cylindres ?
Nous savons déjà que l'on peut réaliser environ 380 km en une seule charge, sur un profil mixte de routes et avec une conduite normale dans une Jaguar I-Pace. Mais combien peut-on faire au maximum, en n'utilisant aucun équipement électrique à bord et en déployant tous ses talents d'écoconducteur sur le circuit parfaitement calibré pour tirer le meilleur d'un véhicule électrique qu'est le périphérique parisien ? C'est le challenge que nous nous lançons dans cette rubrique dont c'est le dernier épisode de la saison 2018.
Après l’exhibition statique du Combo Cargo en juin 2018, Opel est passé dans la dernière phase de présentation de son véhicule utilitaire léger avec l’organisation de tests dynamiques. L’occasion de découvrir les nouveautés et les différences avec l’ancienne génération issue du Fiat Doblo Cargo.
Alors que le renouvellement du Captur devrait avoir lieu en 2019, Renault l’équipe aujourd’hui d’une nouvelle motorisation, qui vient chapeauter la gamme essence. Premier essai du Captur TCE 150 ch.
Rechercher un essai