Le constructeur asiatique le plus dynamique renouvelle sa Picanto. Plus moderne, plus confortable et toujours aussi économe, la petite coréenne promet un rapport qualité /prix ultra- compétitif.
Tous les essais
Rechercher un essai
Du nouveau sur la gamme Land Cruiser. Toyota propose désormais une nouvelle définition de son 4 cylindres diesel 3.0. Une évolution qui lui permet d’atteindre 190 ch et surtout de passer les normes Euro 5. Suffisant, face à une concurrence adepte du V6 ?
Amorphe sur le vieux continent depuis une dizaine d’années, Jeep reprend du poil de la bête. Aidée par Fiat, la marque américaine présente aujourd’hui son nouveau Grand Cherokee. Un 4x4 made in US qui, pour une fois, s’adapte aux exigences du client européen.
Après l’avoir découverte à l’occasion d’une Virée organisée par Patrick Garcia, nous avons confié la Subaru WRX STI-S à notre pilote maison : Soheil Ayari. Va-t-elle faire honneur à son glorieux passé ?
Le fleuron de Nissan passe enfin un diesel. L’arrivée tardive d’un tel moteur permettra-t-elle au Murano de combler son retard en Europe ?
Avec les premiers rayons de soleil qui pointent le bout de leur nez, l’idée d’acheter revient d’actualité. Cela tombe bien, Caradisiac vous présente la dernière née de chez BMW, la Série 6 Cabriolet. Un modèle détonnant puisqu’il est le premier cabriolet du marché à disposer de 4 roues directrices.
La compacte de Peugeot revient plus séduisante. Dans la lignée de sa grande soeur, la 508, elle annonce les orientations esthétiques de la marque. Un avenir prometteur. Ce restylage est également l’occasion pour la 308 de recevoir la technologie e-HDi. Si chère au groupe PSA.
A côté d’une motorisation à essence sobre et vive, Suzuki propose la nouvelle Swift avec un Diesel quasiment inchangé par rapport à la génération précédente. Soutient-il la comparaison en agrément comme à la pompe ? Notre verdict après 1 500 kilomètres d’essai.
Conçu pour le marché sud-américain, le Volkswagen Amarok fait son arrivée sur le vieux continent. S’il ne dénigre pas son origine d’utilitaire, le pick-up allemand compte bien séduire une nouvelle clientèle, sans délaisser sa cible, les professionnels.
La version à quatre roues motrices de la Swift est une petite vraiment très polyvalente. Il serait dommage de la bouder dans les contrées où la neige tient plus d’une dizaine de jours par an au prétexte qu’elle existe uniquement avec une motorisation à essence. Notre essai de 1 600 kilomètres le prouve à souhait.
Rechercher un essai