Quand nous avions fait tester la M3 à Soheil Ayari au mois de septembre 2010, celui-ci avait été enthousiasmé par la conduite, l’équilibre et l’efficacité du coupé de BMW avec lequel il avait pris plaisir à enchaîner les grandes dérives. Par conséquent, nous avions donc hâte de lui confier l’une des dernières productions du département Motorsport de BMW : la Série 1 M.
Basée sur la Série 1 Coupé de première génération, cette version ne passe pas inaperçue avec ses ailes élargies, son imposant bouclier, ses jantes 19 pouces, ses 4 sorties d’échappement et ses rétroviseurs. Dès la mise en marche du moteur, on ressent tout de suite la puissance et dans ce domaine, la plus petite des productions M ne déçoit pas. Sous son capot, on trouve un 6 cylindres gavé de 2 turbos qui développe la bagatelle de 340 ch et surtout qui dispose d’un couple de 450 Nm et même 500 Nm grâce à un overboost, soit des valeurs supérieures à celle de la M3. Tout un programme d’autant plus que le châssis est à la hauteur des espérances. Mais attention, quand on débranche les aides électroniques, il est vivement conseillé d’être bien réveillé car la belle ne pardonne pas les fautes et se montre exigeante comme vous allez le voir avec Soheil
Plus radicale qu'une M3
REMERCIEMENTS
Un grand merci pour l'accueil du circuit de l'Eure pour ce reportage. Le circuit de l'Eure est un tracé qui vient d'ouvrir à 40 min à l'Ouest de Paris. Il propose des stages de pilotage ou de perfectionnement au volant de GT.
Pour plus d'informations:
Circuit de l'Eure
27950 ST JUST
Tél. 02 32 64 68 68
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération