Entre le 1.4 Twinport de 90 ch et la radicale OPC de 192 ch, l’Opel Corsa n’avait pas de motorisation intermédiaire. L’erreur est réparée avec l’arrivée d’une version GSi de 150 ch. Une petite sportive pleine de bonnes intentions.
Tous les essais
Rechercher un essai
Affirmer que la Kia Cee’d et la Hyundai i30, c’est blanc bonnet et bonnet blanc serait aller un peu vite en besogne. Même si ces deux compactes qui partagent une plateforme et des motorisations identiques offrent des prestations effectivement proches, d’ailleurs tout à fait dans le ton des moyennes européennes. Différences à découvrir dans cet essai de la i30 testée avec le Diesel 1.6 CRDi, en 90 & 115 chevaux.
Après avoir repensé son vaisseau amiral, la S80, Volvo s’attaque aujourd’hui à son break haut de gamme, la V70. Moins carré, motorisé par des moteurs puissants et variés, ce break demeure l’un des plus généreux du marché. Des arguments non négligeables.
La Smart Fortwo Brabus revient plus grande, plus puissante…et plus chère. Même si le sport n’est pas sa vocation, le petit kart allemand affiche des qualités dynamiques en hausse .
La gamme Cee’d s’étoffe. Après le bon démarrage de sa nouvelle berline compacte, Kia s’apprête à commercialiser une déclinaison break à un moment clé. Entre la vieillissante Renault Mégane Estate et la future Peugeot 308 SW. Nous avons testé avec modération, la Cee’d SW à travers les vignes du bordelais.
Le segment, pourtant confidentiel, des pick-up se démocratise. Le Ford Ranger, le Toyota Hilux ou encore le Nissan Navara ne se cantonnent plus à un usage utilitaire. Ils séduisent désormais une clientèle à la recherche d’un véhicule polyvalent avec une capacité de chargement gigantesque. Le nouveau Mazda BT-50 se positionne comme un morceau de choix.
Après Mercedes et Ford, c’est au tour de Renault de renouveler sa familiale. Dans quels domaines la Laguna de troisième génération progresse t-elle vraiment et quels sont ses atouts face à ses rivales ? Réponse après un premier essai sur les routes autrichiennes au volant des versions 1.5 dCi 110 et 2.0 dCi 150.
Dans un marché du SUV où les déclinaisons sont aussi nombreuses que similaires, Mazda fait enfin son entrée… en fanfare. Le CX-7 ne manque effectivement pas de personnalité, même s’il est uniquement disponible en essence pour l’instant.
Près de 40 ans après le lancement du premier GT, cette appellation revient aujourd’hui au catalogue d’Opel. Coupé hier, cabriolet aujourd’hui, l’Opel GT risque bien de faire chavirer des cœurs avec ses 264 ch pour 31 400 €. Essai
Opel passe le rapport supérieur. Quelques mois à peine après nous avoir présenté sa quatrième génération de Corsa, le constructeur allemand commercialise aujourd’hui sa déclinaison la plus radicale appelée OPC. Affichant 192 ch sur le banc, la petite boule de nerf bleue vient titiller les pare-chocs des Renault Clio RS et Peugeot 207 RC.
Rechercher un essai