2. Essai du blouson Bering Mask: histoire d'air.
SUR ROUTE MAIS AUSSI SUR CIRCUIT
Et pour tout ceux qui ont le sport dans la peau, le fabriquant à imposé à son Mask une solide fermeture éclair permettant la greffe d'un pantalon cuir pour vos journées de roulage sur piste. Faisant le tour complet de la taille, le zip apportera au motard un bon niveau de protection à l'abrasion lors d'une chute éventuelle ainsi qu'une bonne défense, pour cet hiver, contre le froid…
Les manches suffisamment longues couvriront vos poignets une fois les mains sur les poignées et ne laisseront pas apparaître le moindre millimètre de peau même si vous avez opté pour des gants type supermotard.
SOUS PROTECTION
Bien vu les coques CE du type YF Protector aux épaules et aux coudes, dommage que le manufacturier ait opté pour une simple mousse mémoire au niveau du dos à la place d'une dorsale digne de ce nom. Dernier petit manque : l'absence d'insert réfléchissant à l'arrière du blouson bien utile pour la sécurité passive.
DES P'TITS TROUS
Afin d'apporter fraîcheur et circulation d'air, le Mask est perforé au niveau du torse, des avant-bras et du dos.
Ces diverses perforations sont les bienvenues lorsque le temps est au beau fixe, elles sont idéales au printemps, le blouson devient alors un précieux allié. Les entrées d'air salvatrices vous apportent suffisamment d'air pour vous rafraîchir sans vous congeler mais sont loin d'être comparables avec un blouson en mesh réellement typé été… Vous l'apprécierez aussi lors des soirées estivales un peu fraîches.
Pendant la saison froide, ces petits trous tellement appréciés lorsqu'il faisait chaud deviennent vite un handicap, même si de série le blouson Bering Mask est livré avec une doublure thermique amovible. Simple à mettre et à enlever, elle se fera vite oublier et ne sera jamais synonyme de désagrément ou de limitation de mouvement. Hélas cette dernière, privée de manches, avouera rapidement ses limites en plein hiver…
Et si le vent s'engouffre facilement par les trous, il en sera de même de la pluie qui trouvera elle aussi sans aucune difficulté son chemin vers votre pull !
Il est clair que le Bering Mask n'aime pas beaucoup les conditions « extrêmes », c'est plutôt un équipement idéal pour la mi-saison et le début de l'été. Dans ce type de conditions, il trouvera aisément sa place dans la penderies du motard désireux de rouler en cuir sur route (et accessoirement sur piste) même s'il doit faire quelques concessions comme des sous-vêtements techniques l'hiver… ou un haut étanche…
CONDITIONS D'ESSAI
- Météo : du soleil, du soleil et encore du soleil.
- Distance parcourue : 1 000 kilomètres mixant route, autoroute et ville et aucune usure particulière à signaler.
- Motos d'essai : KTM 690 SMC et Kawasaki 636.
DESCRIPTIF TECHNIQUE
- Matière extérieure : 81% cuir de vachette et 19% nylon.
- Doublure fixe: 100% polyester.
- Doublure thermique amovible: thermo-alu.
- Poches internes sur la doublure fixe: une pour le téléphone portable et une autre pour le portefeuille.
- Poches internes sur la doublure chaude : idem.
- Scratch d'aisance au niveau des hanches, du cou et des poignets (ici assisté d'un zip).
- Coloris disponibles au choix : noir/ blanc ou noir.
- Tailles : du S au 4XL.
- Prix TTC public : 329 euros.
- Disponibilité : immédiate.
- Garantie : 1 an dans le cadre d'un usage normal.
CONTACT LECTEUR
Bering au 01 41 47 37 37 ou sur le site de la marque : www.bering.fr.
MERKKI
Un grand merci à Ségolène et à Emilie pour les photos.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération