Essai - Ducati 848 : La 1198 du pauvre...
Sommaire
Alors que la version Evo vient de nous être présentée il y a quelques semaines, nous venons tout juste de profiter de deux jours au guidon d'une Ducati 848 sur le magnifique tracé de Lédenon (30). Plastique à se marcher sur la langue, moteur coupleux et expressif, partie cycle démoniaque, les 350 kilomètres de piste passés au guidon de l'Italienne nous ont permis de sérieusement prendre la dimension de l'engin. Retour sur ces deux journées de piste…
C'est à l'occasion d'une Stage dispensé par l'école de pilotage BMC que nous avons pu prendre les commandes de la Ducati 848 dans sa version full. Si nous reviendrons dans les jours prochains sur le déroulement de ces deux journées en compagnie de Mathieu et de Sacha (deux stagiaires), attachons-nous aujourd'hui à parler de celle qui m'a accompagnée pendant 48 heures.
Top Model
Alors que la Ducati 848 mise à notre disposition par le staff BMC attend sagement d'entrée en action sur le «grand huit Gardois», elle profite du peu d'ombre présent dans le box pour se mettre en condition. Un instant rare sur ces deux jours tant les séances de roulage s'enchainent poignée en coin… c'est le moment de jouer les pervers.
Ya pas à tortiller, la 848 ressemble comme deux goutes d'eau à sa grande sœur la 1198. Plastique si raffinée, attachante, subtile mais aussi inimitable qu'il est quasiment impossible de rester indifférent et insensible devant l'Italienne. Pour s'en convaincre, il suffit simplement de se poser quelques secondes à droite de la machine et de profiter de son ¾ arrière…
De près, la finition ne souffre d'aucun reproche et on se rend compte tout de suite où elle a été puiser son inspiration : la piste. Après l'avoir pris en main sur route en 2008, voyons voir comment s'expriment les 134 chevaux de notre machine. En piste !!
Photos : Constructeur, Diana Rauch, Olivier
Photos (22)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération