Essai Five Supermotard : statique et dynamique.
Champion du monde aux mains d'Adrien Chareyre, le gant Five Supermotard ne pourra, hélas, vous apporter le talent du "chat"… Mais seront-ils capables de vous offrir confort, sécurité sur la route et sur les tracés supermotards ? Essai à la ville, à la route et à la piste…
Les « Chareyre brothers » ou encore Boris Chambon ont usé les guidons et autres podiums de supermotard avec ces gants. Cuir pleine fleur et digital, coques en PU, coutures externes au niveau de l'index et du majeur, les gants Five Supermotard ont une conception plus qu'aboutie.
Avec de nombreuses possibilités de couleurs, le gant tricolore s'assortit sans problème à la teinte de votre combarde ou de votre blouson pour être raccord et éviter la faute de goût.
COMME UN GANT
Ajusté sans être étroit, le Five épouse parfaitement votre main sans pour autant la freiner dans ses mouvements. Les diverses protections rigides ou souples se placent aux endroits choisis sans effort et se font complètement oublier dès l'enfilage.
Le Five Supermotard n'a aucunement besoin d'une période de domptage ou d'acclimatation, il donne l'impression d'être fait à votre main !
Spécialiste des gants, le fabriquant tricolore ne s'y trompe pas et propose ici un cuir ultra souple et agréable au quotidien.
ÇA ROULE
Séduit par le confort en statique, c'est avec impatience que j'attends les diverses épreuves dynamiques pour voir si le ramage est à la hauteur du plumage.
Poids ridiculement bas, pas de coques qui écrasent vos premières phalanges lors des freinages ou des débrayages, les contractions de vos mains se font en toute liberté et en tout confort. Le feeling est au rendez-vous, tant au niveau des coutures qui ne se fossilisent pas sous vos ongles même lors des gros freinages, que du toucher des commodos… que du bonheur.
Le cuir de la paume est bien pensé et ne laisse apparaître aucun ourlet désagréable obligeant l'ajustement lors des différentes prises du guidon ni lors des réceptions de saut… aucune critique de ce côté.
Doublé uniquement sur sa partie supérieure, le gant Five Supermotard ne colorera pas pour autant vos mimines lorsque vous serez surpris par la pluie mais, l'absence d'antidérapant au niveau de l'index et du majeur peut faire glisser vos doigts sur les leviers… c'est d'autant plus dommage car Five a pensé à en mettre de la paume de la main jusqu'au pouce pour un bon grip!
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération