2. Essai Furygan Blade Evo: en provenance du sud...
COURANT D'AIR
Manches suffisamment longues et ajustées pour permettre à vos gants de stopper toutes entrées d'air, l'ergonomie du Blade Evo ne souffre aucune critique.
Seul le col extrêmement court (coupe racing oblige), dépourvu de tout ajustage, ne serra pas un rempart efficace contre le froid, et vous obligera le port d'un tour de cou ou l'obtention d'une carte de fidélité pour l'achat de pastilles contre le mal de gorge… voyez plutôt le bon côté de la chose : votre casque ne sera aucunement limité dans ses mouvements lors des rotations et tout autre mouvement de la tête!
L'étanchéité au niveau de la fermeture éclair centrale aurait pu être plus efficace si toutefois le manufacturier avait opté pour un rabat complet, hélas ce dernier s'arrête à presque 6 centimètres du haut… incompréhensible.
Assis droit, la coupe du Furygan est assez longue pour couvrir vos reins convenablement. Pour que ça reste le cas si vous avez une sportive dans votre garage, il faudrait un petit décroché supplémentaire d'1 centimètre pour être réellement efficace, mais rien de dramatique.
Bonne tenue même à haute vitesse, le Furygan Blade Evo ne se laisse pas impressionner par le vent et reste impérial sans aucun gonflement ni ballottement litigieux… en clair, on est sur un vrai blouson racing pensé comme tel !
C'EST L'HIVER !
Pluie et froid, ça y est, l'hiver est bien arrivé jusque dans le sud. Avec un cuir traité imperméable, le Blade Evo ne rechigne pas sur les roulages pluvieux et vous gardera au sec si vous croisez une averse… sauf au niveau du cou qui aurait mérité un serrage pour être efficace.
Uniquement équipé d'aluminium sur le devant de la doublure chaude, le blouson Furygan n'aime pas trop le froid et préfère les températures clémentes de la mi-saison ou au pire les hivers sudistes…
Clamant haut et fort sa vocation sportive, le Furygan Blade Evo ne pouvait être dépourvu d'un zip de raccordement avec un pantalon faisant le tour complet de la taille. Avantage indiscutable tant contre le froid que les pertes d'équilibre, ce zip est assisté d'un autre plus petit permettant la greffe d'un pantalon moto plus typé touring… comme ça, pas de jaloux. Bien joué Monsieur Furygan !
EN PLUS
- Respirant, le Furygan Blade Evo est équipé de trois oeillets métalliques sous les bras pour augmenter l'évacuation de l'air chaud.
- Pression de maintien de la doublure thermique au niveau des manches : pratique lors du remontage de la doublure.
MATIÈRE ET TECHNIQUES
- Cuir de vachette pleine fleur.
- Doublure fixe 100% polyester.
- Doublure chaude amovible matelassée avec insert alu sur le devant.
- Coloris disponibles : noir/ vert Kawasaki, noir/ plomb, blanc/ noir (ici en essai) ou noir/ blanc.
- Tailles : du S au 3XL.
- Disponibilité : immédiate.
- Prix TTC public : 399 euros.
- Garantie : 1 an.
CONDITIONS D'ESSAI
- Durée d'essai : 4 mois.
- Météo : variable.
- Températures : entre 30 et 6°C.
- Problème et usures particulière : aucun.
- Moto d'essai : KTM 690 SMC et Triumph 675 Daytona.
CONTACT LECTEURS
- www.furygan.com.
- accueil@furygan.com.
- 04 66 388 585.
PHOTOS
- Emilie.
- Ségolène.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération