2. Essai Gilera Nexus 125 cm3 ie : Des qualités dynamiques digne d'un GT
Les qualités routières ont également été revues à la hausse. Car tout comme son frère en version 300 cm3, le Nexus hérite d'une roue de 15 pouces à l'avant. Par ailleurs, il reprend la totalité du cadre du Nexus 250 cm3, ainsi que la suspension arrière composée de deux amortisseurs hydrauliques réglables en trois positions.
Dès que l'on escalade les 815 mm proposé par la hauteur de selle, le conducteur se sentira tout de suite à son aise. Toutefois, cette hauteur gigantesque pénalisera les petits gabarits. La position de conduite est relativement haute et marquée par un guidon assez porté vers le bas. Une fois le moteur démarré, les accélérations sont franches dès les premiers mètres et, ce, malgré un poids affiché à 172 kg à sec. Ce nouveau moteur dispose également d'une plage d'utilisation plus étendue avec des reprises plus vigoureuses à mi- régime. Grâce à sa partie cycle revigorée, le Nexus jouit d'une excellente tenue de route, il s'inscrit parfaitement dans les courbes et les changements d'angles s'effectue sans le moindre effort et surtout en toute sécurité.
Le freinage se montre puissant, même si l'on aurait aimé un peu plus de mordant de la part du disque de ø 260 mm, installé à l'avant. L'autre petit bémol concerne la lisibilité réduite dans les rétroviseurs.
Enfin, le Gilera Nexus 125 cm3 ie est proposé au tarif de 3999 €. Il devrait séduire un large public désireux d'acquérir un produit sportif tout en voulant s'exporter le temps d'une balade.
Coloris :
- Noir métallisé/rouge dragon
Disponibilité : immédiate
Photos (8)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération