Essai Harley-Davidson V-Rod Muscle: Un cas à part dans la famille
Sommaire
La gamme VRSC chez Harley-Davidson est un cas à part dans la famille de Milwaukee. Finis les formes classiques, le style vintage qui cachent des évolutions permettant aux modèles iconiques Softail, Dyna et autres Sportster de traverser les âges sans jamais prendre une ride ni donner l'impression de se remettre en question. Là, on a une démarche contemporaine résolument assumée et même un tantinet avant-gardiste tandis que la technique rejoint pour le coup ostensiblement cette impression dégagée par les formes.
A commencer par un moteur certes V-Twin mais de 1 250cc à refroidissement liquide qui est fier d'annoncer une conception en collaboration avec les caisseux de Porsche. Pour couronner le tout, il s'est baptisé Révolution, tout un symbole car le V-Rod est bel et bien plus qu'une révolte. Pour les disciples du blason, on frise l'anathème. Il n'est pas loin d'être placardé comme l'hérétique à immoler au premier travers.
Autant dire que dans le clan américain, on passe à chaque fois près du schisme lorsque son cas est évoqué. Nous avons pu le remarquer en alignant 360 bornes avec celui qui se veut le plus costaud pour affronter tant d'adversité puisqu'il a pris sans complexe l'étiquette de Muscle. Et nous avons pu vérifier qu'il en avait bel et bien !
Photos (50)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération