En 2009, la Vespa GTS revient dans une livrée dotée d'une motorisation à injection électronique. Cette nouvelle dotation permet à la belle italienne de se montrer plus caractérielle tout en gardant son style toujours aussi abouti. Rencontre avec celle qui au fils des ans ne prend pas l'ombre d'une ride.
Rechercher un essai 125 cm3
L'année 2007 a été une sorte de tremplin chez Peugeot avec la brutale disparition du Looxor au profit du très élégant et raffiné Géopolis. Dans un marché français qui se veut tirer vers le haut les scooters Grand Tourisme, au détriment des scooters grandes roues, où le Honda SH se taille les parts de marché, Peugeot se replace et vient compléter sa gamme.
A travers le Like 125 cm3, la marque taiwanaise Kymco tente le pari de se placer sur le secteur des scooters à la mode rétros en prenant la roue de la célèbre Vespa. Certes, plus économique que sa consoeur italienne, le Like dévoile des qualités intéressantes : Moteur et équipements raisonnables tout en conservant sa politique de prix attractif.
Déjà décliné dans une version 300 cm3, le Citycom s'installe dès à présent en 125 cm3. Ce nouveau Sym, présenté lors du salon de Milan, réunit tous les ingrédients pour venir empiéter sur le territoire du Yamaha X-Max. En effet, le taiwanais se positionne sur plusieurs tableaux à la fois : La compacité d'un scooter Grand Tourisme, sans oublier les ''grandes roues''.
Cela fait environ 4 ans que le Sym GTS 125 cm3 anime la catégorie des scooters Grand Tourisme. Un secteur très prisé par les français pour leur confort et leurs nombreuses qualités fonctionnelles. Pour 2009, le GTS Evo complète son package d'une nouvelle tête de fourche nettement plus consensuelle, et de quelques petites retouches esthétiques.
Le tout premier exemplaire de la RS 125 cm3 est arrivée sur le marché en 1992. Depuis cette date, trois évolutions ont vu le jour et il faut bien avouer que cette petite boule de nerfs n'a jamais cessé de faire des émules chez les amateurs de sportive.
Présenté lors du salon du deux-roues urbain au Stade de France, le Kymco Dink Street avait fait forte impression. En effet, la firme taiwanaise s'est rapprochée des standards de conception présents sur la catégorie GT. Ce changement de cap brutal indique clairement les ambitions de l'entité asiatique et marque la fin d'un cycle pour son frère le Grand Dink.
En 2006, Piaggio avait fait couler beaucoup d'encre avec la sortie de ses usines du MP3. Trois ans se sont écoulés et le succès du fameux scooter à trois roues n'est plus à démontrer. C'est pourquoi, la firme italienne enfonce un peu plus le clou en proposant ce MP3 125 cm3 relooké et adoptant le système d'injection électronique.
La saga Joyride a débuté il y a environ 7 ans, lorsque Sym a procédé au lancement de son scooter Grand Tourisme. 2009 marque un tournant pour la firme asiatique avec la présentation lors du salon de Milan de son nouveau fer de lance, baptisé Joyride Evo.
Très prisés en Europe du sud et notamment chez nos voisins italiens, les scooters à grandes roues peinent à trouver leurs places sur notre territoire. Il est vrai que l'utilisateur français se penche essentiellement sur l'achat d'un scooter Grand Tourisme, réputé pour leur qualité fonctionnelle.
Rechercher un essai 125 cm3