Depuis sa sortie en 1994, la Triumph Speed Triple n’a eu de cesse de faire rêver les dernières générations de motards. Avec son double optique bien reconnaissable et parfois ses coloris sortis d’un catalogue de vêtements de skis des années 80, elle a toujours eu sa propre identité. 2018 est l’année de son renouveau, même si sur le plan esthétique ce n’est pas le plus marquant par rapport à sa version précédente.
Rechercher un essai
Tous les essais par cylindrées
Tous les essais par catégorie :
30 ans les séparent et pourtant, l’Africa Twin Adventure Sport n’a jamais été aussi proche de ses racines. Routière et baroudeuse, elle nous emmène du côté de Grenade pour vérifier ses nouvelles capacités et les évolutions majeures apportées au modèle 2016. On Road, Off Road, en route !
Triumph a fait un travail de refonte sur sa gamme Trail pour 2018. Après le 1200, c’est au tour du 800 de profiter des nombreuses évolutions voulues par la marque. Si d’un point de vue esthétique, les changements sont mineurs, l’intérieur évolue pour plus de modernité.
Orcal, marque propre à la société DIP qui importe aussi Daelim, Keeway et Royal Enfield en France, continue d’accroître encore un peu plus son influence sur le segment des véhicules néo-rétros. Trois ans après l’introduction de l’Astor et en attendant la Sirio qui ne devrait pas tarder, Orcal ajoute la NK01, un scrambler de petite cylindrée facturé 2495 €.
Lorsque la passion à l’état pur prend forme, elle se sculpte de métal et d’acier, se pare d’une robe métallisée verte et noire et porte un nom : H2 SX SE. Du H thérapeutique, un remède à l’ennui et à la déprime. Mieux encore : elle se partage sans hésiter. Sensations fortes garanties.
Depuis l’annonce de sa production, on a attendu sacrément longtemps cette Royal Enfield Himalayan. Il aura fallu qu’elle passe les épreuves de l’Euro 4 et le choix par la marque de l’optimiser un maximum avant de la voir débarquer sur le sol Européen. C’est donc sans une certaine impatience que nous nous sommes rendues dans le Sud de la France pour la prendre en main.
Depuis la sortie du 1000 en 1975, la Honda Goldwing n’a eu de cesse d’évoluer dans sa conception. Passant par des séries plus marquantes que d’autres, comme la GL1500 qui a fini par asseoir sa légende en 1988, la grosse GT a fini par stagner malgré tout l’amour que les Français ont pour le 6 cylindres de la marque. Mais ce n’était pas sans compter la détermination de Honda qui lui offre une très grosse mise à jour (et un bon régime !) pour 2018.
Le Ducati Monster 821 reçoit des optimisations pour 2018. Loin de la refonte totale, le roadster italien se met surtout à jour et offre des agréments de série plus vendeurs. Proposé en trois coloris mais dans une version spécial permis A2, on vous emmène pour un essai hivernal.
Trois ans après la commercialisation du Brinco (véhicule tout terrain), Bultaco étoffe encore un peu sa gamme avec le lancement d’un nouveau modèle électrique : l’Albero. Conçu et développé pour un usage en environnement urbain, il se décline en deux versions 4.5 et 2.5. Ce concept ‘’motobike’’ hybrid résulte d’une synergie parfaite entre un vélo classique et un véhicule à propulsion électrique. Un engin plaisir et plutôt ingénieux que nous sommes allés essayer à Malaga en Espagne.
Triumph a fait une bonne mise à jour sur son Tiger 1200 tout en conservant l’ensemble de ses déclinaisons conférant à ses clients le choix entre 6 versions partant de la même base. Au-delà du changement esthétique Triumph a voulu apporter la technologie et une liste d’équipement de série longue comme le bras sur les modèles haut de gamme.
Rechercher un essai