S'il y a bien un marché sur lequel on peut parler de féroce concurrence, c'est bien le marché des gros trails GT. Même s'il est largement dominé par une certaine BMW R 1200 GS, les autres marques ne baissent pas pour autant les bras à l'image de Kawasaki qui nous présente une version revue de son Versys 1000.
Rechercher un essai
Tous les essais par cylindrées
Tous les essais par catégorie :
Introduite sur le marché européen en 2004 en remplacement de la SR 125, la Yamaha YBR 125 n'a subit qu'une seule évolution en 2010 avec l'apport de petites touches esthétiques. Cela ne l'a pas empêcher de s'installer durablement en tête des ventes de moto 125.
Quand on parle VFR, immédiatement on entend polyvalence, facilité et allonge du V4 Honda. Qu'il s'agisse du 800 cm3 ou du 1200 cm3. Dans le cas présent, vous prenez le V4 de 800cm3, vous l'affublez d'un « X » et vous obtenez la version "érotique", non pardon "SUV" d'un des best sellers routiers du marché.
Nouvelle saison, nouvelles motos, mais toujours le même pilote. Les beaux jours sont de retour et pour fêter cela dignement, voici pour vous les nouveaux épisodes d'Arnaud Vincent. Depuis le début de notre rubrique des essais d'Arnaud Vincent, nous n'avions pas encore eu l'occasion de tester une Ducati.
Pour ceux qui trouvent la CB650F trop typée roadster et la CBR 600RR trop radicale, ne vous inquiétez pas, Honda a tout prévu ! Pour rappel, depuis 2010, Honda propose à nouveau une CBR « F » aux plus GTIstes d'entre nous afin d'offrir le meilleur compromis entre prestations dynamiques de haut vol et confort du pilote et de son passager.
Pour les puristes, difficile de faire son choix quand on se souvient du tempérament du feu que les Ducati Monster (ou Monstro) de l'époque étaient capables d'offrir. Et après l'essai aseptisé de la version 796, j'avoue avoir un peu désespéré.
C'est à l'occasion de la présentation des nouvelles CB650F et VFR 800 2014 que Honda nous avait fait la surprise de nous dévoiler l'extravagante NM4 Vultus. Immédiatement qualifiée d'extraterrestre stylistique à deux roues, l'exercice d'avant garde nous avait laissé perplexes.
Devinette. Quelle marque emblématique a pris tous les risques en 2014 au point de faire chanceler son image totémique ? Harley Davidson sans conteste !
Nouvelle saison, nouvelles motos, mais toujours le même pilote. Les beaux jours sont de retour et pour fêter cela dignement, voici pour vous les nouveaux épisodes d'Arnaud Vincent. Contrairement aux saisons précédentes, nous avons vraiment été veinards avec le temps.
Victory est une marque qui a encore du mal à s'imposer en France depuis son importation il y a quelques années. Le manque de concessionnaire et la très forte place de Harley-Davidson fait que la filiale de Polaris peine à se faire connaître. À tort, car elle a tout pour plaire au monde exigeant du custom.
Rechercher un essai