Les inconditionnels de l'ancienne école ont du jubiler lorsque Ducati a annoncé la production de la série SportClassics. Le look rétro se veut fidèle aux légendes de l'époque de Paul Smart, mais ne vous y trompez pas, sous le costume sommeille une machine tout à fait moderne.
Rechercher un essai
Tous les essais par cylindrées
Tous les essais par catégorie :
Bien que résident à Nantes, aux frontières d'une région écoutant et jouant de la musique celtique, c'est dans l'Isère à Colombes, à quelques encablures de Grenoble que je me suis rendu pour connaître et bien comprendre le fonctionnent du Celtik. Cela fait déjà plus d'un an que j'avais pu faire quelques tours de roues avec cet engin hors normes.
Après deux décennies, le trail légendaire du catalogue Honda vient de prendre un nouveau coup de jeune pour l'année 2008. La Transalp a bénéficié d'un relooking complet pour être dans la tendance que prend la gamme ces derniers temps, mais l'évolution n'est pas qu'esthétique.
J'ai remarqué, en écoutant les motards autour de moi, que deux avis sont fréquemment opposés : Il y a les pros et les antis DUCATI. Il est vrai que cette marque est le reflet d'un certain état d'esprit ou d'une certaine philosophie qui peut passionner ou repousser.
Aprilia s'est lancé tout récemment sur le marché des roadsters de moyenne cylindrée. La Shiver 750 avait attiré tous les regards dès la parution des premiers clichés. Un look agressif particulièrement réussi, un équipement plus que complet, un bouilleur haute technologie.
L'année 2006 sonne comme l'année du renouveau pour la petite sœur de la Yamaha YZF R1. En effet, la R6 est revue dans son intégralité. Avant même de s'interroger sur les changements subis sur le cœur de la machine, c'est avant tout sur le design que nos yeux se posent.
Délicat est l'exercice consistant à corriger un modèle référence qui a dopé le marché des roadsters sportifs dès sa sortie en 2003. Il s'agit d'une subtile alchimie entre modifier les éléments que la majorité s'accorde à critiquer et conserver l'essence même de ce qui fît son succès.
Alors voilà comment ça se passe quand une marque telle qu'Honda décide de remanier sa sportive de moyenne cylindrée, et de repartir tous les 4 ans d'une page blanche. Je veux parler bien sûr de la CBR 600 RR. Le pari était risqué car le précédent changement avait été un gros succès et le niveau déjà très élevé.
"C'est une maison bleue, adossée à la colline, lalalalala…". Qu'est-ce que je pourrais bien prendre pour aller aux champignons ? Voilà la question que je me suis posée, l'âme musicale, avec l'envie de rendre mon hypersport pour goûter aux joies de la conduite confortable et du tout terrain sans prise de tête.
Attention à vos miches, un nouveau « Bad Boy » descend en ville comme à la campagne, et après essai, il faut bien reconnaître qu'il est sévèrement burné. Certes, pas de V-Max subsonique, ni de puit de puissance sans fin, mais un concentré de sensations élémentaires et fondamentales pour qui aime tout simplement la moto pour ce qu'elle est : un plaisir de rouler.
Rechercher un essai