La RSV 1000 R hérite de pièces qui constituaient précédemment le privilège de la version Factory. Bonne surprise, on peut considérer que le prix baisse car si le tarif augmente de 210 €, on trouve une fourche Öhlins au traitement nitrure de titane et des étriers de freins à fixation radiale.
Rechercher un essai
Tous les essais par cylindrées
Tous les essais par catégorie :
Jean ou cuir ? Telle est la question. Ajouter un simple S à une appellation connue, on a déjà fait le coup histoire de relancer des ventes en chute. Pas dans le cas de la SR4Rs, car Ducati a greffé à sa Monster le moteur de l'ultra sportive 999 Testastretta, des éléments de supensions Öhlins et le meilleur de chez Brembo pour le freinage.
Cela fait un moment qu'une idée me trotte dans la tête, celle de passer en revue une vieille moto, comme celle que je peux observer au trophée Coluche ou à la coupe moto-légende. Un bruit de folie et une allure à faire tourner n'importe quelle tête, ça c'est ce que l'on appelle de la moto. . .
Un nouveau modèle de boxer BMW vient de voir le jour en mai 2006 : la R 1200 S. Un look hors du commun pour une vocation difficile à placer dans une seule catégorie. On y retrouve le traditionnel flat-twin accompagné des équipements qui ont fait la réputation de la marque.
La firme allemande a rompu la tradition de son légendaire flat twin pour donner naissance au premier quatre cylindres transversal de la marque, et par là même le plus puissant qu'elle n'ait jamais conçu. Placé au sein d'une sportive au gabarit plus qu'imposant, toutes les interrogations étaient permises concernant son comportement routier.
En proposant deux machines radicalement différentes élaborées sur une même base, BMW fait coup double. Un vent nouveau souffle dans ce segment des moyennes cylindrées. Réjouissant ! La version S de la F800 ne diffère de la ST que par quelques points de détails techniques, seule l'esthétique permet de les différencier.
Ce n'est pas parce que c'est un 600, qu'elle n'est pas efficace. Ce petit concentré de puissance laisse de quoi s'amuser. Evolution de la Fs, elle gagne en stabilité de partie cycle (moins légère sur l'avant), mais perd un peu en maniabilité. Une arme redoutable, qui après essai reste quand même un jouet pour grande personne.
L'étude de la fiche technique ne renseigne pas sur les capacités de l'Adventure par rapport à la GS dont elle dérive étroitement. Et pourtant, ces quelques modifications apportées se montrent décisives. Beaucoup plus de protection et de confort ainsi qu'une autonomie rarement atteinte, l'Adventure tend largement le guidon à ceux qui rêvent d'ailleurs.
Lors de l'annonce du lancement de la SuperDuke, la marque autrichienne avait fait couler beaucoup d'encre. Tout le monde se demandait quelle serait la forme du nouveau missile KTM. Un supermotard ? Un roadster ? Une sportive ?
Une fois de plus, comme toujours, BMW innove. Avec cette moto, la catégorie des GT reçoit une prétendante de choix, malgré sa cylindrée moyenne tout en proposant un prix serré. Entièrement nouvelle, la F 800 permet au constructeur allemand de faire étalage de sa parfaite maîtrise de la conception d'une moto.
Rechercher un essai