Essai Motul M4 Hands Clean : le nettoyant à sec qui gomme la saleté
Personne n'est à l'abri d'une galère en bordure de route. Si le M4 Hands Clean ne pourra pas grand chose pour vous côté mécanique il laissera vos mains propres, telle est la promesse du nettoyant à sec Motul. Essai.
Utile tant en deux-roues qu'en quatre, le M4 Hands Clean permet d'avoir les mains propres sans pour autant utiliser une goutte d'eau… Il ne faudra pas aller en plein milieu du Sahara pour que cette spécificité prenne toute sa valeur, le moindre tronçon routier suffira amplement, transformant la recherche d'un point d'eau en véritable quête du Graal.
Ne vous trompez pas d'utilisation, la crème française n'a pas pour but de rendre vos mimines immaculées comme pourrait le faire le package brosse à ongles et savon microbille mais plutôt de continuer votre route dans une hygiène acceptable.
UN CONDITIONNEMENT BON POUR TOUS
Motul n'a pas cédé à la déferlante aérosol (pas top pour la planète ni pour les troubles respiratoires) pouvant se détériorer voire exploser en pleine saison estivale. Pratique de par sa forme et sa hauteur (à peine plus de 14 cm pour une contenance de 100 ml) le tube M4 Hands Clean se cachera sous votre selle ou dans votre top-case sans avoir peur des montées de mercure (test effectué après 5 heures dans un coffre de selle avec une température extérieure de 39°C) qui ne lui feront pas grand effet si ce n'est une très légère liquéfaction nullement dérangeante. Les conditions polaires (test effectué après un séjour de 5 heures en chambre froide à 4°C) ne l'effrayera pas d'avantage mais cette fois aucune modification de la texture n'est à répertorier.
DE LA GRAISSE AUX SALISSURES DIVERSES
Après s'être copieusement sali les mains avec, tour à tour, de l'huile de vidange, de la graisse et autres saletés diverses, nous pouvons commencer le test. Comment ça marche ? En frottant les mains l'une contre l'autre la crème se transforme peu à peu en bouloches accrochant la saleté puis la faisant disparaître à la façon d'une gomme.
Une simple noisette du M4 dans la paume suffira pour enlever les saletés laissées par des roues, une chaine ou diverses visseries.
L'huile de vidange demandera quant à elle plus de générosité mais le résultat est bel et bien là. La crasse laissera donc sa place à une légère odeur de talc et à des mains incroyablement douces…
Clairement rien d'accessible sur vos mimines ne résiste au produit Motul, seul le dessous des ongles fera de la résistance à moins que vous ne sacrifiez un tube pour le bon résultat… mais une fois encore là n'est pas sa vocation.
PROMESSE TENUE
Motul propose ici un nettoyant sans eau qui remplit parfaitement sa mission. Pratique de par son format le M4 Hands Clean se rangera partout sans craindre la canicule ou le froid. Simple d'usage il rendra les mains propres tout en douceur. Un sans faute en somme que tout le monde devrait avoir sous sa selle!
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération