Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Essence : les prix repartent vers le bas... Enfin pas pour nous

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Essence : les prix repartent vers le bas... Enfin pas pour nous

Un peu partout en France, vous avez pu constater que le prix du Diesel est de nouveau en baisse mais pas du 95/98. On peut soulever la question du pourquoi, sachant que les prix du brut eux, sont repartis vers le bas.


C'est à cette question que la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a voulu répondre en mettant le nez dans les prix répercutés entre les pétroliers et à la pompe. Le résultat est perturbant : sur la première 15aine de mai, il apparaît que la baisse sur le gasoil était de 6 cents et de 4 cents pour le 95. Hors la répercution à la pompe n'apparaît que sur le diesel entre 50 et 70% et le 95 est totalement oublié.


Un événement que Christine Lagarde a signalé au gouvernement en lui demandant d'obliger les pétroliers à répercuter les baisses de prix à la pompe. Mais dans le rapport qui explique ces faits, il semblerait que les baisses des prix du brut aient été absorbées par la remontée du dollar et de la demande du marché européen.


Pour ce qui est du 95, la baisse attendue n'a pas eu lieu à cause des faibles marges qu'ont les pétroliers sur l'essence et sur l'approvisionnement. Reste les consommateurs, qui au bout de la chaine paient pour tout le monde.


Affaire à suivre en plus avec la crise céréalière qui montre le bout de son nez.



Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/