Essence : une nouvelle hausse des prix
On a pu apprécier cette petite accalmie dans les prix à la pompe en fin d'année 2012. Et bien c'est fini pour 2013, puisqu'apparemment les carburants ont pris la bonne résolution de remonter depuis le 1er janvier.
Avec une augmentation de 1,5 centime en moyenne, c'est le portefeuille des usagers de la route qui s'allège avec les pleins. Si la tendance se poursuit nous verrons probablement les prix se rapprocher doucement des précédents records que l'on a connus milieu d'année dernière.
Ces dernières informations nous parviennent des révélés hebdomadaires du ministère de l'Ecologie et de l'Energie. Les semaines précédentes, nous avions déjà constaté une première augmentation de 1, 5 centimes (exemple sur le gasoil qui est passé en moyenne de 1,4 à 1,415 centime d'euros). Le record de l'an passé est à 1,459 euro, nous ne sommes plus si loin.
Du côté de l'essence sans-plomb 95, la montée fait passer le litre de 1,598 euro à 1,613 euro. Et sur le 98 on plafonne en moyenne à 1,658 euro le litre.
La hausse des prix vient de deux facteurs. La fin du blocage des prix du gouvernement et de l'autre, la hausse des prix du baril du brut du pétrole. En parallèle, la consommation des usagers a diminué de 3,2% par rapport à l'année dernière sur la même période. ,
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération