Est-il déjà trop tard pour sauver Fisker ?
Alors qu’un partenariat avec Nissan était récemment évoqué pour sauver les finances de Fisker, le constructeur de voitures électriques serait déjà en train de préparer sa faillite d’après des sources américaines.
Fisker va-t-il mourir une seconde fois ? Après son échec commercial de la grosse berline hybride rechargeable Karma au début de la précédente décennie, la marque du designer Henrik Fisker cherche désormais à s’imposer comme un fabricant de voitures électriques incontournable dans le monde. Fisker prépare ainsi une gamme complète de modèles et commercialise déjà l’Ocean, un SUV familial dont le design semble plaire.
Mais la marque a déjà beaucoup de mal à assurer sa survie sur le court terme. Il y a quelques jours, ses dirigeants prévenaient qu’elle commençait à manquer de liquidités et ne possédait pas de quoi se financer au-delà de l’année 2024. L’annonce récente d’un possible partenariat avec le constructeur Nissan, intéressé pour reprendre sa technologie en construisant un nouveau pick-up basé sur le futur Fisker Alaksa, avait de quoi redonner confiance en l’avenir de la start-up américaine. Hélas, la situation serait désormais intenable si l’on en croit les informations relayées par les journalistes du Wall Street Journal.
Fisker se préparerait à la faillite
Ils affirment en effet que Fisker aurait contacté une société spécialisée dans l’administration des restructurations effectuées dans le cadre des mises en faillite. Ce serait ainsi la seconde fois que Fisker tombe après sa première cessation en 2013. Compte tenu de l’avancement des projets de la marque et du potentiel de ses produits, il semble en revanche possible qu’un nouvel investisseur décide de relancer la machine avec une structure différente.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération