Et si le Trial-E s'invitait aux Jeux Olympiques de Paris 2024
Le Trial-E pourrait être le premier sport mécanique participant aux Jeux Olympiques. C'est en tout cas ce qu'espère la délégation de la FIM qui défendra le dossier auprès du CIO. Composée de Jacques Bolle, Jean-Pierre Mougin et Thierry Michaud, cette délégation a un goût tricolore, une bonne nouvelle pour proposer le Trial-E aux Jeux Olympique de Paris 2024 sachant que le premier champion du monde de la catégorie n'est autre que Loris Gubian, cocorico !
Une délégation de la FIM a rencontré le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour proposer le Trial-E comme sport additionnel à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris en 2024. Pour proposer un sport, ce dernier se doit d'être jeune, ouvert aux hommes et aux femmes, durable, spectaculaire, pratiqué sur tous les continents et ne nécessitant aucune infrastructure nouvelle, exactement ce qu'est le Trial-E !
La délégation de la FIM était composée de Jacques BOLLE, Vice-Président de la FIM et Président de la Fédération Française de Motocycliste, Jean-Pierre MOUGIN, 1er Vice-Président Honoraire de la FIM, Vice-Président du Comité National Olympique & Sportif Français et chargé du projet par Jorge VIEGAS, Président de la FIM ainsi que de Thierry MICHAUD, Directeur de la Commission Trial de la FIM et triple Champion du Monde FIM de Trial.
Jorge VIEGAS : « Nous sommes convaincus que les Jeux Olympiques de Paris 2024 représentent une occasion unique et historique permettant au Trial-E de devenir le premier sport mécanique participant aux Jeux Olympiques. Cette grande première fondera la base d’un lien fort entre la FIM, le CIO et l’ensemble de la famille olympique pour de nombreuses années ».
Une première liste de sports éligibles sera soumise prochainement au CIO et la décision finale interviendra après les JO de Tokyo 2020
En parallèle, le FIM présentera la candidature du Trial-E pour les Jeux Mondiaux de Birmingham (USA) en 2021, ainsi que pour les Jeux Européens de 2023.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération