Etats-Unis : la Volkwagen e-Golf neuve à moins de 5000 dollars
Voici ce que l'on pourrait appeler un cas extrême de cumul d'aides à l'achat en tout genre. En Californie, dans le comté de Sonoma, les habitants peuvent, dans le meilleur des cas, avoir droit à un nombre important de bonus pour l'acquisition d'une voiture électrique. La Volkswagen e-Golf passe ainsi de 29 000 à 4900 dollars.
En France, le superbonus pour l'achat de voiture électrique est déjà particulièrement généreux puisqu'il permet, selon certaines conditions, d'avoir droit à un rabais de 10 000 € sur un modèle neuf. Mais aux Etats-Unis, dans le comté de Sonoma, en Californie, c'est une tout autre dimension à laquelle nous avons affaire.
Là bas, les aides se cumulent à un tel point qu'une Volkswagen e-Golf neuve est moins chère qu'un Renault Scénic fortement kilométré par chez nous. Comment ? Faisons le décompte : le prix du véhicule est de 28 995 dollars, auquel il faut retirer 7000 dollars de remise de la concession, 7500 dollars de bonus fédéral, 2500 dollars de rabais sur les taxes fédérales et enfin 2000 dollars de la part de la société Sonoma Clean Power, fournisseur d'énergie dans le comté.
Rajoutez à tout ceci un énième rabais de 5500 dollars pour les clients de Sonoma Clean Power qui ont des revenus modérés, et vous obtenez un tarif final de seulement 4995 dollars, soit environ 4260 €.
Notons que la société Sonoma Clean Power offre ce genre de remise sur bien d'autres modèles, comme la BMW i3, la Nissan Leaf ou encore la très intéressante Chevrolet Bolt.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération