Etude fiabilité : le classement 2016 met encore Lexus en tête
Le cabinet JD Power, spécialiste de l'analyse de données dans le monde de l'automobile, vient de publier son classement annuel des marques les plus fiables aux Etats-Unis, et une nouvelle fois, c'est Lexus qui arrive en tête, devant Porsche et Buick. Le premier constructeur européen est Porsche, à la troisième place, suivi d'Audi, 11e.
Comme chaque année depuis 27 ans, la société JD Power dévoile un classement très intéressant des marques les plus fiables au pays de l'oncle Sam. Le protocole de recueil des données est simple : JD Power ne prend en compte que les propriétaires de véhicules neufs achetés il y a trois ans, afin d'avoir suffisamment de recul sur des autos qui ne sont pas non plus trop vieilles et manqueraient du coup potentiellement d'entretien.
Huit catégories différentes sont évaluées à chaque fois : extérieur, sellerie, expérience de conduite, audio/infotainment/navigation, moteur et boîte, intérieur et enfin tout ce qui touche à la climatisation et au chauffage.
L'enquête de cette année concerne donc les autos vendues neuves en 2013. Sur 33 560 propriétaires sondés, il en ressort une nouvelle fois (la cinquième consécutive) que c'est Lexus qui tire son épingle du jeu avec seulement 95 problèmes pour 100 véhicules, lorsque la moyenne aux Etats-Unis est de 152 problèmes pour 100 véhicules. Porsche et Buick ferment le podium avec des valeurs respectives de 97 et 106.
La première marque européenne à figurer dans ce classement après Porsche est Audi, à la onzième place avec 134 problèmes pour 100 véhicules.
Tous les détails de l'étude sont à retrouver par ici.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération