Europe : l'alliance Renault-Nissan, première dans les électriques en 2018
Sans concurrence réelle jusqu'à présent à des tarifs "abordables", l'alliance Renault-Nissan s'est maintenue en tête des ventes d'électriques en Europe avec plus de 100 000 ventes cumulées. Mais les rivales arrivent, et les prochaines années pourraient tout chambouler au classement.
Avec près de 100 000 ventes à elles seules, les Nissan Leaf et Renault Zoe ont encore été les stars des électriques en Europe en 2018. Plus de 40 000 ventes pour la Leaf, qui termine en tête, et 38 000 pour la Renault Zoe, l'année précédente a été florissante pour l'alliance Renault-Nissan sur le Vieux Continent. Il n'y a guère que la BMW i3 qui arrive à suivre, avec un peu moins de 25 000 ventes.
2018 a aussi été une mauvaise année pour les hybrides rechargeables, qui ont vu leurs ventes chuter, la faute à l'arrivée du cycle d'homologation WLTP. Celui-ci a en effet obligé certains constructeurs à retirer leur modèle du catalogue. Seul le Mitsubishi Outlander PHEV, qui avait bien préparé l'arrivée du WLTP, s'est maintenu en quatrième place des ventes de véhicules à batteries, derrière la BMW i3.
2019 risque d'être une année bien différente puisque la concurrence arrive : les offres coréennes, avec les batteries à grande autonomie, et surtout la Tesla Model 3, dont les premières livraisons auront lieu en février.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération