Europe : le Peugeot 5008 est devenu la meilleure vente de son segment
Longtemps dominé par le Nissan X-Trail, le segment des SUV sept places a vu cette année un nouveau dominateur. Le Peugeot 5008 a en effet occupé la tête des ventes sur le premier semestre de l'année, confirmant le succès des récents SUV au lion.
Qui aurait cru que Peugeot pourrait aussi rapidement tenir la tête du classement européen des ventes de grands SUV. L'ancien 5008, plutôt insipide et fortement inspiré de la période des monospaces, a laissé sa place à un grand SUV reposant sur la plateforme modulaire de l'actuel 3008. Une offre sept places totalement remaniée et modernisée qui a permis à Peugeot d'aller chercher la star inamovible de la catégorie.
Le Nissan X-Trail, qui ne semblait plus vouloir lâcher la première place des SUV sept places en Europe, cède donc son fiacre au Peugeot 5008. Le modèle français a connu une croissance fulgurante ces derniers mois, au point d'afficher plus de 44 000 ventes sur le premier semestre.
Pour Peugeot, ces chiffres sont excellents puisqu'ils démontrent que la croissance du duo 3008/5008 ne s'essouffle pas malgré leur lancement qui date de 2016 (quelques mois plus tard pour le 5008). Le 3008 affiche ainsi encore plus de 30 % de hausse des ventes au premier semestre en Europe, tandis que le 5008 a quadruplé ses ventes sur la même période (même si c'est à mettre en parallèle d'un lancement début 2017).
Le restylage des deux n'arrivera pas avant 2020, au mieux, mais d'ici là, Peugeot a le temps de gagner encore du terrain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération