Europe MX 2 en Slovaquie : ça se resserre en tête
Le championnat d'Europe a été en lui même une très bonne idée, mais dans un premier temps en 85cc, c'est de toute évidence la 125 qui était la mieux adaptée. Les vraies difficultés, c'est le passage à la 125 et après.
Jusqu'en 2006, le championnat se fait en 125, idéale pour les jeunes, qui peuvent en sortant d'un Junior, ne pas passer en mondial direct, rouler avec les meilleurs de nos voisins en Europe étant une excellente solution.
Seulement pour suivre le mondial, en 2007, le championnat d'Europe change, la cylindrée est le 250 4 temps avec le succès de Gauthier Paulin. Valentin Teillet et Christophe Charlier suivront sur la plus haute marche du podium.
Pendant ce temps, les Japonais ont presque tous arrêtés la production des 125 2 temps.
Les normes de pollution Euro 3 n'y sont peut-être pas pour rien.
Mais le 4 temps est coûteux, et cette année, le nouveau championnat d'Europe 125 est un succès conduit jusque là par Jordi Tixier.
Le championnat d'Europe MX 2 a donc pris un coup dans l'aile, la plupart des pilotes se sont dirigés vers le 125.
Dimanche les MX 2 Europe roulaient en Slovaquie après les MX 3. En arrivant, c'est l'Italien Cervelin, qui est en tête.
Steven Lenoir a fait 1 / 5 en République Tchèque après une victoire de manche en Bulgarie.
En première manche, le leader du provisoire abandonne et c'est le Suisse Valentin Guillod qui l'emporte, Lenoir fait 3ème et Jernej Irt 4ème.
En seconde manche, le Suisse reprend la tête et s'impose de nouveau. Mercandino est une deuxième fois second du jour et assure 44 points. Steven Lenoir finit 3ème de nouveau devant Cervelin.
Au provisoire, gros rapprochement en tête, Cervelin voit son avance se réduire à 6 points de Irt. Ce dernier est lui-même menacé par Lenoir à 5 points, et Guillod remonte de 50 points.
A 12 manches de la fin, tout est possible.
Provisoire :
- 1 Cervellin, A. ITA 202 points
- 2 Irt, Jernej SLO 196
- 3 Lenoir, Steven FRA 191
- 4 Guillod, V. SUI 167
- 5 Hawkins, Luke GBR 148
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération