La Peugeot 308 GTI restylée reste à 270 ch (MAJ prix et premières photos)
Audric Doche , mis à jour
Un document qui nous a été envoyé par un de nos lecteurs nous confirme l'arrivée de la Peugeot 308 GTI mais aussi et surtout la mécanique : alors que bien des observateurs attendaient une petite hausse de puissance, il n'en est rien : le 1.6 THP développe toujours 270 ch.
Mise à jour 20h00 : voici les premières photos du modèle surpris dans la rue (crédits : forum-peugeot.com).
Mise à jour 13h00 : notre source interne à Peugeot nous annonce un ticket d'entrée à 38700 €, soit une hausse d'un peu plus de 1000 € par rapport à la phase 1, mais la 308 GTI gagne des équipements de série comme le park assist ou le régulateur adaptatif.
Frileux, Peugeot ? Nous pourrions le croire à la vue des premières images de la 308 restylée, partiellement officialisée ces derniers jours par Peugeot. La compacte au lion évolue tellement peu qu'il faut être un grand habitué de la 308 pour voir les différences. Peugeot joue au jeu des Allemands avec un restylage qui sert surtout à amener de nouvelles technologies et des mises à jour mécaniques, mais ce dernier point n'est pas à l'ordre du jour pour la plus radicale des 308 actuelles, la GTI.
Un document transmis par un de nos lecteurs montre une capture d'écran du logiciel interne de Peugeot avec la mention "nouvelle 308 GTI" et la confirmation de la puissance : le 1.6 est évidemment reconduit mais il développe toujours 270 ch.
C'est dommage, d'autant plus que la concurrence est devenue très rude sur le segment et que les prochaines Hyundai i30 N et Renault Mégane RS n'ont même pas encore vu le jour. Nous verrons en tout cas si la 308 GTI nous réserve quand même quelques surprises, mais ne vous y attendez pas trop. Il faut de toute manière bien reconnaître que la 308 actuelle est un succès pour Peugeot qui ne veut plus jouer aux jeu des gros chamboulements. Une stratégie comme une autre, en somme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération