Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Extension de garantie et approche commerciale : Kawasaki s'adapte à la crise

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Populations confinées, usines fermées, économie à l’arrêt, les constructeurs motos sont eux aussi contraints de s’adapter à la situation particulière qu’engendre cette crise sanitaire. À l’instar de Royal Enfield ou Yamaha, Kawasaki vient d’annoncer l’extension de la garantie standard du fabricant durant la période que durera le confinement. L’occasion pour le constructeur de préciser son approche commerciale particulière en ces temps troublés.

Extension de garantie et approche commerciale : Kawasaki s'adapte à la crise

Alors que Royal Enfield a déjà annoncé la prolongation de la garantie de trois mois, et que Yamaha a fait de même, Kawasaki a opté pour une approche différente. La durée de la garantie standard du fabricant sera désormais prolongée dans un premier temps pour une période couvrant le confinement des principaux pays du marché européens, dans l'attente d'éventuelles extensions supplémentaires en fonction de l'évolution de la situation. Un geste commercial de la part des Verts pour tenir compte du fait que les propriétaires ne peuvent pas utiliser leurs machines pour le moment, ou très peu.

Hans Sipkema, Directeur Adjoint du Service Technique de KME, a ainsi expliqué l'approche de Kawasaki face à la situation difficile actuelle : « De nombreux propriétaires de Kawasaki en Europe sont maintenant dans une situation où ils ne peuvent pas utiliser leur véhicule, ou alors de manière très limitée. En collaboration avec Kawasaki Heavy Industries, Ltd, nous avons voulu prolonger la période de tranquillité d'esprit couverte par la garantie afin que, lorsque les choses reviendront à la normale, les propriétaires n'aient pas été privés du bénéfice de la garantie globale sans que ce soit notre faute ou la leur. Pour commencer, nous allons automatiquement prolonger toutes les garanties applicables pendant la période de confinement, puis nous réexaminerons la situation à l'avenir pour décider si d'autres extensions sont applicables. »

Pour le reste de son activité, Kawasaki est toujours très actif et s’adapte au jour le jour à la situation. Des domaines tels que l'expédition et les pièces détachées continuent de fonctionner en prévision d'un retour à la normale, comme le précise Dick van Honk, Directeur de la Section Logistique de Kawasaki Europe : « Nous continuons à préparer les commandes de pièces détachées dans l'entrepôt conformément aux directives recommandées en matière d'éloignement social et de santé, ainsi qu'à traiter les retours de pièces détachées provenant de divers concessionnaires et sites. De nouvelles motos et d'autres stocks arrivent encore du Japon et notre objectif est de fonctionner à ce niveau dans un avenir prévisible. Nous serons prêts à revenir à la capacité maximale dès que les restrictions seront levées et qu'il sera possible de le faire en toute sécurité. »

Le service client est également toujours assuré par les équipes techniques des succursales de Kawasaki via internet et le téléphone, alors même que de nombreux concessionnaires gardent portes closes. Ainsi, l'assistance à la clientèle et technique continuent, comme l'explique Dale Lockyear, Directeur de la Section d'Information Technique : « Bien que de nombreux membres du personnel travaillent à domicile, nous sommes régulièrement en contact et travaillons à la formation du personnel des concessionnaires sur les nouveaux modèles et à la mise à jour des informations. Les clients peuvent être sûrs que les concessionnaires disposeront des dernières spécifications et informations lorsqu'ils rouvriront leurs portes. »

Une échéance qui reste encore inconnue à ce jour mais que l’on espère tous la plus proche possible.

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/